Les portes des « Jardins insolites et secrets » sont grandes ouvertes aux usagers du Foyer de vie de l’ESBEAH de Belmont-sur-Rance.

L’idée de ce projet, associant danse contemporaine et arts plastiques, revient à Muriel Migayrou, danseuse et chorégraphe intervenant au sein de l’EBSEAH.

L’ESBEAH et AVEYRON CULTURE – Mission Départementale, soutenus par la DRAC et l’ARS Occitanie se sont mobilisés pour accompagner ce projet qui aide à l’accès à la culture aux personnes qui en sont éloignées, de sorte à non seulement avoir l’opportunité de rencontrer des artistes, mais aussi d’être impliqués en tant qu’acteurs et ainsi participer à une création.

C’est au sein de l’ESBEAH de Belmont-sur-Rance que les porteurs du projet et les artistes associés se sont retrouvés ce 4 mai pour présenter le projet, à savoir l’ESBEAH, représenté par son président Jean Nozières et de son directeur général Jean-Maire Faugier, accompagnés par les équipes d’encadrement, d’AVEYRON CULTURE – Mission Départementale, représentée par Christine Pesne, Vice-présidente déléguée, Présidente de la Commission culture et grands sites du Conseil départemental et de Colette Scudier, Responsable du dispositif « Culture et lien social », d’Annie Bel, Conseillère départementale, de Monique Alies, Maire de Belmont-sur Rance, Muriel Migayrou, danseuse chorégraphe, Aurélie Fourrier, plasticienne et Pol Lemétais, responsable du Musée des Arts buissonniers à Saint-Sever-du-Moustier.

Les bénéficiaires de cette action culturelle auront une année pour construire une création mêlant danse et arts plastiques. Le résultat de ce travail sera donné à voir au public au printemps 2019.