Le Département de l'Aveyron en partenariat avec la MJC de Rodez - Théâtre des 2 points propose Extrem Ado Danse avec la compagnie MMCC du vendredi 14 au dimanche 16 novembre 2025 dans la cadre de Nov'Ado.


Présentation

Envie de créer un spectacle de danse en un week-end, avec des adolescent·es de ton âge, motivé·es par le plaisir de créer ?

Le Département de l’Aveyron est partenaire de l’Extrem Ados Danse qui aura lieu à la MJC de Rodez - Théâtre des 2 Points.

Une soirée et deux jours avec Marianne Masson, chorégraphe de la compagnie MMCC et Guillaume Pique, compositeur, pour créer une chorégraphie "en urgence" inspiré de l’univers du spectacle CONNEXE et te produire ensuite sur la scène du théâtre.

Invite tes proches à te découvrir sur scène : Dimanche 19 novembre à 17 h au Théâtre des 2 Points ! (Participation libre. La création de cet Extrem Ados s’inspirera de l’univers du spectacle CONNEXE, un duo de danse-théâtre ! CONNEXE convoque le thème passionnant et instable de la fusion et de ses ambivalences.)


Intervenants

Marianne Masson

Chorégraphe - danseuse - comédienne - performeuse

Depuis plus de 10 ans Marianne fait le choix fort d’être à la fois interprète pour plusieurs compagnies et chorégraphe de ses propres créations danse/théâtre avec la Compagnie MMCC. Influencée par la danse-théâtre, elle cherche les ponts entre l’abstraction du mouvement dansé et la dramaturgie. Elle défend des créations physiques où l’esthétique et la sensibilité sont des forces. Déployant des personnages complexes et sensibles, sa recherche
chorégraphique se base sur la connexion des corps et le désir urgent à faire ensemble.

En écho à sa démarche éthique et artistique, l’équipe de la Compagnie MMCC s’engage aussi dans la mutualisation, l’entraide et la transmission.

Guillaume Pique

Musicien - compositeur - graphiste - vidéaste

Après s’être formé à Toulouse, Guillaume co-fonde le groupe excentrique Alfie Ryner qui se développera sur plus de 10 ans de tournées à l’international. Forts de multiples collaborations, il s’oriente vers les musiques électro et fonde le projet EntoArtiX dont il est aujourd’hui le directeur artistique. Créatif et touche-à-tout, Guillaume Pique est aussi connu pour son travail de graphiste et son goût pour les arts plastiques qui transparaissent dans ses réalisations audiovisuelles.


Adolescent.es à partir de 14 ans

Infos pratiques

Extrem Ado Danse

Du vendredi 14 novembre 2025 au dimanche 16 novembre 2025
vendredi de 18 h à 22 h ; samedi de 10 h à 18 h et dimanche de 10 h à 17 h avec restitution à 17 h

Payant
À partir de 25€
+ adhésion à la MJC

Organisateur

THEATRE DES 2 POINTS / MJC de Rodez

1 rue Saint-Cyrice
12000 Rodez

Tél. 05 65 67 01 13

E-mail :

Site web : www.mjcrodez.fr

En savoir plus