Exposition

Tout public / Exposition

Des maquettes pour élever l'architecture

Des maquettes pour élever l'architecture
Chapelle Royale Place Foch 12000 Rodez

Itinéraire

Le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Aveyron (CAUE) accueille jusqu’au 24 septembre à la Chapelle Royale de Rodez une exposition d’architecture mettant en avant plusieurs maquettes consacrées aux extensions et surélévations.

La Chapelle royale met en valeur l’architecture en cette fin d’été 2022. Jusqu’au 24 septembre prochain, le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de l’Aveyron propose une exposition exceptionnelle. Au programme, 68 maquettes et autant de panneaux explicatifs et de fiches de présentation présentant différents types d’extensions et de surélévations de maisons.

Des animations dans les écoles et collèges

Dans ce lieu appartenant au Département, l’association met en valeur le travail de son homologue de Sarthe, réalisé dans le cadre de la deuxième édition de son festival "Petites machines à habiter" voué à la petite architecture. Un projet rendu possible grâce à l’organisation d’un concours de créations architecturales ouvert aux étudiants, architectes et designers. A travers cet exercice de style, chacun a conçu, selon son imagination, une extension ou une surélévation d’une maison de ville, concilié un élément patrimonial et une « greffe » au style contemporain.

L’exposition et les maquettes serviront de support à plusieurs animations pédagogiques programmées dès la rentrée avec l’école primaire Foch, le collège Jean Moulin, les lycées Carnus de Rodez et Jean Vigo de Millau.



Infos pratiques

Des maquettes pour élever l'architecture

Du jeudi 01 septembre 2022 au samedi 24 septembre 2022
mardis, jeudis et vendredis de 14 h à 18 h ; mercredis de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h; samedis de 10 h à 13 h

Gratuit