Ruthènes en scène a dû annuler la 2è année de l'Aiglon pour cause de Covid 19, mais travaille déjà à son spectacle 2021 : "Jusqu'aux cerises, s'il le faut !" 

Il s'agit de retracer sous forme théâtrale la grève des mineurs du bassin decazevillois en 1961/62. Plus de 40 comédiens seront associés à ce spectacle qui sera joué Place Foch à Rodez fin juillet 2021 et à Decazeville, vraisemblablement en décembre 2021.

66 jours de grève, une Solidarité Exceptionnelle du Courage et de la Dignité.

2021 marquera le soixantième anniversaire de l'engagement du bassin minier aveyronnais dans la lutte pour sa survie. Loin de toute pensée politique, notre propos est de retracer fidèlement l'histoire de cette première grève sur le tas sous forme d'un spectacle grandiose !

Le défi : Faire découvrir ou revivre ces évènements majeurs qui sombrent peu à peu dans l'oubli d'une mémoire collective qui s'éteint.

Et portant, tout cela est encore si proche de nous.

Voilà l'histoire que nous allons vous conter. Une évocation de 2 mois de lutte.  Un hommage rendu à ces femmes et à ces hommes.

Ruthènes en scène met en œuvre le casting et l’appel est lancé à tous les comédiens du département pour rejoindre l'aventure.