Concert
Tout public / Concert
Carmen
23mai
Carmen
Théâtre des 2 Points / MJC de Rodez 1 rue Saint Cyrice 12000 Rodez
Site web
Concert
Tout public / Concert
23mai
Carmen
Théâtre des 2 Points / MJC de Rodez 1 rue Saint Cyrice 12000 Rodez
Site web
Carmen par Georges Bizet / Les Contres Courants
Opéra
« L’amour est enfant de bohème Il n’a jamais, jamais, connu de loi »
Après le succès de Divas l’an passé, l’association Les Contres Courants présente un opéra à quatre chanteurs Voix des Outre-mer pour l’anniversaire des 150 ans de la mort de Georges Bizet. Ils interprètent de larges extraits de Carmen, accompagnés au piano par Edward Liddall.
Découvrez ou redécouvrez cette oeuvre donnée par des artistes lyriques des Outre-mer, sous la houlette de Fabrice di Falco. Un opéra ancré dans la créolité qui place Carmen comme femme matador des années 1850 dictant sa loi à Don José, alors brigadier chargé de la mener en prison.
Une intrigue profondément enracinée dans la culture créole, qui mêle passion, jalousie, honneur, magie et tragédie !
Carmen : Marie-Laure Garnier (Guyane)
Don José : Jean François Marras (corse)
Escamillo : Auguste Truel (Haïti)
Micaëla : Livia Louis Joseph Dogue (Martinique)
Conteur créole : Fabrice di Falco
Mise en espace : Julien Leleu
Pianiste chef de chant et assistant artistique : Edward Liddall
Production : association Les Contres Courants.
Autour du spectacle
En partenariat avec l’association Les Contres Courants dans le cadre de la programmation des Récitals Lyriques en Aveyron
1 h 40
Carmen
Le vendredi 23 mai 2025
à 20 h 30
Payant
De 15€ à 25€
1 rue Saint-Cyrice
12000 Rodez
E-mail : communication@mjcrodez.com
Site web : www.mjcrodez.fr
En savoir plus