Création de réseaux d’acteurs culturels en relation avec les nouveaux modes d’utilisation des outils digitaux numériques, pour la construction de projets culturels d’un nouveau type.

AVEYRON CULTURE – Mission Départementale bénéficie de l’agrément de l’État pour la mise en œuvre du dispositif « Service civique » et propose une mission pour accompagner la création de réseaux d’acteurs culturels autour de la construction et de développement de projets artistiques et éducatifs en lien avec les outils numériques.

Accompagné par Pierre VIDEAU, chargé de communication, le volontaire participera :

- à la création d’outils et de propositions d’organisation de réseaux d’acteurs culturels à partir du numérique ;

- à la coordination de la journée de rencontre autour du numérique culturel organisée par AVEYRON CULTURE – Mission Départementale avec Laétis, le 26 septembre 2019 ;

- au recensement des partenaires et acteurs du territoire susceptibles d’être concernés par cette démarche ;

- à l’organisation réunions de rencontres et d’échanges dans le but de favoriser la création de réseaux ;

- à aider à la construction de temps de formations et/ou de journées thématiques participatives pour animer le réseau : sur les thèmes tels que l’EAC, la création artistique, le patrimoine...

Afin de mener à bien ces actions, le volontaire participera à établir des partenariats avec les associations, les programmateurs, les artistes et les institutions qui seront amenées à participer à cette démarche.

Cette mission est proposée sur une durée de 8 mois (24 h/semaine) à partir du 1er septembre 2019.

Renseignements auprès de Marie-Pierre VIARGUES, Secrétaire générale au 05 65 73 80 53 – mp.viargues@aveyron-culture.com