Le Festival Sites & Sons, avec plus de 200 soirées au compteur, n’est pas rassasié et revient cet été encore, pour le plus grand plaisir des amateurs de musique, de patrimoine, d’ambiance « festoche » !

7 dates –  7 lieux – 7 ambiances et quelques belles surprises cet été !

Les vedettes, ce sont bien les monuments ! et les artistes vont les mettre en lumière et les magnifier avec leur sensibilité, leur passion, leur énergie. Le festival endosse sans complexe son rôle d’ambassadeur (de pépites !) Millau Grands Causses.

Le Festival Sites & Sons, c’est du live, de l’émotion, du paysage et de l’inattendu.

Lieu 

Un village unique de caves à vin semi-troglodytiques avec leurs toits de lauzes incurvés, linteaux gravés, fleurines emblématiques assurant la fraicheur et la bonne conservation des vins des coteaux locaux.

Entre une géologie étonnante (fleurines) et un savoir-faire paysan ancestral, le lieu, bien que calme et contemplatif, va retrouver le temps d’un soir sa vocation d’antan : les rencontres dominicales (on prend 1 jour d’avance, on le fait samedi !) autour de produits locaux, vin, pain, charcuterie, autour d’animations populaires et musicales...

On va festoyer ici comme antan pour fêter la dernière du Festival Sites & Sons 2025 et les 30 ans du Parc naturel Régional des Grands Causses !

Artistes : Alam

ALAM est un groupe de six Bordelais formé en 2007, avec au chant une jeune femme à la voix douce et touchante, qui offre une vision du reggae tournée vers l'amour, le partage, le retour à ces valeurs simples et essentielles défendues depuis la naissance du reggae roots… Après un premier album sorti en 2008, le deuxième album "Familly"est prêt pour cet automne 2011. Après plus de 600 concerts un peu partout – dont un certain nombre de premières parties prestigieuses telles que Tiken Jah Fakoly, Pablo Moses, Groundation, Skatalites, U Roy, Clinton Fearon, Danakil ou bien encore Alborosie -, deux albums et un EP remarqués aussi bien par le public que par les critiques, Alam reprend son baton de pèlerin pour porter la bonne parole d’un reggae roots dub profond et intense, d’une musique qui porte les mots comme autant d’armes de destruction massive du cynisme ambiant.

Infos pratiques

Alam

Le samedi 06 septembre 2025
à partir de 19 h

Payant
À partir de 10€