“UN ARBRE A SOI, la généalogie mène à tout”

Cycle de conférences, de balades, de visites, d’ateliers créatifs et d’ateliers collectifs de recherche généalogique, Un Arbre à soi va se dérouler sur trois ans, sur l’ensemble du territoire Aveyron Bas Ségala Viaur.

La généalogie est le prétexte pour les séniors* de se retrouver les vendredis après-midi autour de différentes activités dont l’objectif est d’étendre son réseau amical, ses compétences numériques, d’acquérir de nouveaux savoirs, de pratiquer la marche et les arts plastiques.

Paléographie, calligraphie, botanique, archéologie sont aussi au programme de cette année 2023.

Ce projet comporte aussi une visée citoyenne de conservation de la mémoire : un petit groupe de chercheurs sera constitué pour établir les relevés de tous les registres d’état-civil et paroissiaux de la communauté de communes afin de compléter la base de données de la plateforme associative du Cercle généalogique du Rouergue.

Ateliers collectifs de recherche (distinguer les différents documents : registres d’état-civil, registres paroissiaux, recensements, cadastre, matricules militaires, minutes notariales etc.).

Infos pratiques

Ateliers collectifs de recherche

Le vendredi 03 février 2023
à 14 h

Payant
À partir de 10€
inscription obligatoire au 07 69 36 82 49, atelier limité à 10 personnes

Organisateur

Centre Culturel Aveyron Ségala Viaur

Espace Gilbert Alauzet 2 route du Foirail
12240 Rieupeyroux

Tél. 05 65 29 86 79

E-mail :

Site web : www.centreculturelaveyron.fr

En savoir plus