Porté par Théo Sulpice, découvrez un spectacle polynésien envoûtant qui vous transportera avec les plus jolies filles et les plus beaux garçons des îles, parés de costumes inspirés d’une nature extravagante.

Les artistes du ballet TAHITI MARQUISES vous entraîneront au cœur des fabuleuses histoires et lointaines légendes de la Polynésie pour vous faire découvrir à travers différents tableaux, toute la richesse de cette culture Maohi...

C’est en 1985, dans la pure lignée polynésienne, que Théo SULPICE décide monter sa troupe, autrefois appelée « Tamuré Tahiti ». Il compose et chante ses chansons sur des rythmes endiablés et percutants.

Ses créations sont une fusions d’ukulele traditionnel, de To’ere (instruments de percussions polynésiennes), de guitare acoustique et de choristes.

En 1989, un producteur repère leur zik-machine, et les propulse en hauts lieux français. En 1992, il crée le Théo Tahiti Show, qui deviendra Show Thaiti Nui. La troupe se produit partout en France, en Europe et dans le monde, mettant à l’honneur les chants et les danses de Polynésie. Ils ont notamment été les invités de l’ONU et de l’UNESCO. Véritable société de production de « spectacles vivants », les artistes vous entraînent au coeur des fabuleuses histoires et lointaines légendes de la Polynésie. A travers différent tableaux, les danseurs parés de costumes inspirés d’une nature extravagante vous feront découvrir toute la richesse de culture Maohi.

Théo vit, parle et respire Polynésie : il a aussi donné des cours de danse et de musique à la délégation de la Polynésie Française à Paris. C’est, pour lui, le plus sûr moyen de partager sa culture et l’amour de son île. Durant toute cette semaine, le Rouergue va vivre à l’heure de la Polynésie Française.

Infos pratiques

Ballet Tahïti aux Marquises (Tahiti) et La Bourrée du Viaur

Le mercredi 10 août 2022
à 18 h 45 et à 21 h