Dans le cadre du dispositif "Pratiques amateurs et professionnelles", la direction de la culture, des arts et des musées du Département de l'Aveyron, en partenariat avec L'ARPA, présente les 6e Rencontres vocales Départementales avec Fabien Augé.

Contenu

Un travail sur la pulsation, les percussions corporelles ou encore la mise en scène seront autant d’approches pour explorer des musiques d’esthétiques différentes : Pop, musique du Brésil, comédie musicale, musiques répétitives ou improvisées...
Nous ferons aussi l’expérience de la force du groupe, à la fois dans l’apprentissage mais aussi dans la création ; l’occasion de réaliser combien la pratique du rythme depuis le corps et le mouvement développe, entre autres qualités, précision, confiance et aisance, au service de toute pratique artistique, individuelle ou collective.

Intervenante
Après une licence de musicologie à l’Université Paris-8 Saint-Denis, Fabien se forme avec Ariel Alonso puis Valérie Fayet, et participe régulièrement à des masterclasses avec des chefs internationaux comme Grete Pedersen (Norvège), Paul Agnew (Royaume-Uni), le Dr. Brady Allred (Etats-Unis), Lone Larsen (Suède), Eamonn Dougan (Royaume-Uni) et André de Quadros (Indonésie/Etats-Unis).
Ancien chantre du Centre de musique baroque de Versailles (CMBV), Fabien Aubé dirige plusieurs choeurs d’adultes et d’enfants à Paris et en région parisienne.
Apprécié pour sa pédagogie, il est régulièrement sollicité par des organismes professionnels et amateurs pour animer des ateliers en rythme, technique vocale et chant choral. Chef de choeur pour le projet Démos de la Philharmonie de Paris depuis 2015, il devient référent pédagogique et formateur en septembre 2019.

Participation limitée à 40 personnes

La présence est obligatoire aux deux journées.

Chefs de choeur, choristes et chanteurs de l’Aveyron.

Infos pratiques

6e Rencontres vocales départementales

Du samedi 03 décembre 2022 au dimanche 04 décembre 2022

Payant
À partir de 10€