Soirée parrainée par la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau


19 h : Sėlēnę

Le groupe réunionnais bouscule joyeusement le répertoire classique - Lauréat Jazz Migration 2025


« Rebel, rebel » chantait Bowie sur des airs de white funk. Ajoutez deux « L », et on passe à un autre type de royaume. Celui où la musique rebelle de Sėlēnę est reine, flottant sur des mondes multiples, puissants et psychédéliques.

Du groove ? Oui. Rectiligne et incorruptible.

De l’énergie ? Oui. Électrique et explosive.

Des mots ? Oui, aussi. À tendance oniriques et surréalistes.

Sėlēnę, c’est un mélange de caractère(s), un trio sensible où le monde entier fait nation, où la liberté guide le geste de musique, où la poésie efface les frontières. En cadence.


Mélanie BADAL : violoncelle, chant

Blaise CADENET : guitare

Mahesh VINGATAREDY : batterie


Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien·nes émergent·es de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Fondation BNP Paribas, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du CNM, de la SPPF, et de l’Institut Français.


21 h 30 : No(w) Beauty

Un groupe qui se joue des catégories pour mieux imposer son style.

La beauté c’est maintenant ou jamais ! Pas de temps à perdre pour faire éclore le fruit d’une belle connivence devenue amitié. No(w) Beauty est un quartet de Jazz qui se joue des catégories pour imposer son style. Enzo Carniel au piano, Hermon Mehari à la trompette, Damien Varaillon à la contrebasse et Stéphane Adsuar à la batterie s’y partagent les compositions inspirées et habitées de cette formation.

Quatre personnalités, quatre parcours passionnants et des milliards de possibilités, tant leurs multiples influences se reflètent dans leur pot commun : standards, jazz moderne, blues, classique, électronique, hip-hop. Tout cohabite avec brio et subtilité.

Leurs morceaux parlent du monde qui nous entoure, de leurs voyages, d’amour ou d’amitié, de leurs tourments aussi, comme une catharsis collective, une pause dans le temps. A leur écoute, on a très vite une sensation d’espace et l’on perçoit la grande liberté prise par chaque musicien. Une liberté qui élargit le champ des possibles.

En accord avec VIF tour


Hermon MEHARI : trompette

Enzo CARNIEL : piano

Stéphane ADSUAR : batterie

Damien VARAILLON : contrebasse


22 h 30 : Yaron Herman | « Radio Paradise »

Trouver l’espace où la musique coule sans effort et vient du coeur

À l’occasion de la sortie de son nouvel album Radio Paradise, c’est cette fois en quartet que Yaron Herman sera accueilli sur la grande scène du Millau Jazz Festival. Il sera accompagné d’Alexandra Grimal (saxophone ténor), Haggaï Cohen Milo (contrebasse) et Ziv Ravitz (batterie).

On reste captivé par l’intensité de la musique, des solos comme de la dynamique générale du groupe. Dans ce projet, les musicien.ne.s nous embarquent dans une quête de lyrisme, de profondeur et de sincérité avec des mélodies élégantes, des rythmiques puissantes. C’est à la fois spirituel et profondément émouvant. En résulte une musique à la crête des productions contemporaines du jazz, en recherche perpétuelle d’élégance et de pertinence. La musique est lyrique, efficace et d’une sincérité totale. Le son du quartet est fluide, puissant et solennel. Les mélodies subtiles et ornements nouveaux y côtoient les rythmiques rauques, profondes et mettent en lumière de grands solistes de la scène actuelle.

Yaron Herman recrée musicalement une passerelle nouvelle entre les scènes américaines et européennes et nous rappelle tout ce qui nous anime dans le jazz: son écriture, son improvisation collective, ses singularités et sa volonté constante de magnifier la musicalité elle-même.

Beau moment d’une musique dont l’intelligence formelle n’assourdit pas la flamme : au contraire !


Yaron HERMAN : piano

Alexandra GRIMAL : saxophone ténor

Haggaï COHEN MILO : contrebasse

Ziv RAVITZ : batterie


Points de vente :

- En ligne sur www.millaujazz.fr

- A l’Office de Tourisme Millau Grands Causses.

- Au bureau de Millau en Jazz, Jardins de la Mairie, 1 bis avenue Alfred Merle, 12100 Millau

Infos pratiques

Sėlēnę + No(W) Beauty + Yaron Herman

Le vendredi 18 juillet 2025
à partir de 19 h

Payant
À partir de 30€

Organisateur

Millau en Jazz

1 bis Avenue Alfred Merle Jardin de la Mairie
12100 Millau

Tél. 05 65 60 82 47

E-mail :

Site web : www.millaujazz.fr

En savoir plus