« Il y a du Laurel et Hardy, du potache et du panache. » Le Figaro


Après avoir fait un carton avec Bigre, Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan ont commencé à écrire dessus - sur des cartons qui traînaient dans la salle de répétition. L’idée aurait pu malencontreusement y rester, dans les cartons. Mais, sagacité et humour aidant, ils ont vite perçu le potentiel burlesque du procédé. C’est ainsi qu’est né Les Gros patinent bien, mix de cartoon et d’épopée shakespearienne.

Un personnage quitte les plaines du Grand Nord, maudit par une sirène qu’il a pêchée par accident. Il s’évade en patins, en avion cartonné, découvre l’Écosse, part vers le sud à dos de mulet, trucide quelques cornemuseurs au passage et, toujours, cherche l’amour. Mais le comédien, en costume trois pièces, reste assis. Autour de lui, son acolyte, en maillot de bain, s’agite avec des centaines de bouts de carton où figurent les noms des pays traversés ou des bestioles rencontrées.

Des aventures rocambolesques, une explosion de gags et d’idées farfelues : Les Gros patinent bien a obtenu le Molière du meilleur spectacle “Théâtre Public” en 2022. Carton plein !

Auteurs, mise en scène : Pierre Guillois, Olivier Martin-Salvan 

Avec en alternance : Pierre Thionois ou Didier Boulle ou Jonathan Pinto-Rocha Et Grégoire Lagrange ou Édouard Pénaud ou Félix Villemur–Ponselle ou Alexandre Barbe ou Clément Deboeur 

Ingénierie carton : Charlotte Rodière

1 h 30

à partir de 10 ans

Infos pratiques

Les Gros patinent bien

Le jeudi 19 février 2026
à 20 h 30

Payant
De 13€ à 33€