Actualité

Tout public / Actualité

"Le temps perdu", le premier livre de Pierre Zakary

"Le temps perdu", le premier livre de Pierre Zakary

"Le temps perdu", le premier livre de Pierre Zakary paraît aux éditions Sydney Laurent.


Retrouvez le dossier le dossier de presse



Extrait :

"Il y a quelques semaines, elle était venue s’installer chez lui, mais elle n’avait pas pour autant quitté son appartement de la rue Lamartine. Elle croyait en cet amour naissant, mais il restait dans son inconscient un sentiment de crainte, une peur de l’inconnu, une blessure profonde qui n’avait pas cicatrisé.

De toute façon, après avoir mis son déguisement, on ne verrait pas grand-­‐chose d’elle... Une femme est une femme ; elle ne put s’empêcher d’arranger ses cheveux qu’elle releva délicatement de ses deux mains, du mieux qu’elle put, avant d’enfiler une burka qui dissimulait tout son corps à l’exception de ses mains.

Le coeur d’Elsa se mit à battre très fort lorsqu’il se découvrit, enleva sa barbe, ses moustaches et son crâne postiches. Cette allure, cette voix ne pouvaient pas la tromper. Elle tressaillit.

Une bouffée de chaleur monta en elle. Elle eut une sensation de flou, d’imprécision, une impression d’anéantissement. Elle sentait qu’elle devenait folle, qu’elle allait perdre totalement le contrôle d’elle­‐même. La panique s’empara d’elle.

Elle se frottait le visage, se tirait les cheveux comme pour arracher ce masque qui ne lui appartenait pas.

Ses bras tournèrent autour d’elle comme des moulins à vent, faisant tomber un verre qui se brisa sur le sol carrelé. Elle eut la sensation de ne plus pouvoir respirer, son coeur battait à plein régime.

Elle eut envie de se retourner, de s’enfuir, de quitter ce lieu maudit, mais elle ne s’en sentait pas la force. Son reflet dans le miroir la retenait, elle ne pouvait le quitter des yeux, elle était comme hypnotisée."