Troisième édition / « Les classiques de l’été »

Après avoir dépoussiéré Goldoni en 2021 puis Molière l’année dernière avec plus de 700 spectateurs qui nous ont fait le plaisir de venir découvrir Sganarelle ou le cocu imaginaire + L’amour médecin, le club dramatique et Mélanie Vayssettes s’attaquent au maitre du Vaudeville : Georges Feydeau.

Cet été, la compagnie fait son retour à l’Abbaye du Monastère du 26 juillet au 15 août, avec au programme la recherche de 4 petits rôles, des répétitions ouvertes et le spectacle La puce à l’oreille.

Appel à participant.es !

Nous cherchons des amatrices et amateurs de théâtre pour participer à l’aventure de la création d’une pièce de théâtre en un temps réduit avec des comédien.nes professionnels !

Le club dramatique, compagnie de théâtre professionnel vous invite à rejoindre une expérience humaine et inoubliable : Pendant 15 jours, une troupe éphémère spécialement constituée se retrouvera pour travailler dans le jardin de l’abbaye du Monastère. (8 comédien.nes professionnelles et 4 amateurs.trices mis en scène par Mélanie Vayssettes.)

La pièce

Raymonde Chandebise soupçonne son mari d'adultère. Elle lui tend un piège en lui donnant rendez-vous anonymement à l'hôtel du Minet-Galant. Monsieur Chandebise répond à l'appel en y envoyant son fidèle ami Tournel, mais il ne sait pas que le garçon d'étage, Poche, est son sosie. L'hôtel devient alors le théâtre d'une farce gigantesque où la mécanique des quiproquos, des mensonges et des tromperies s'emballe sans que personne ne parvienne à l'arrêter...

Ce vaudeville à la mécanique infernale est un classique du genre. La Puce à l'oreille est une construction redoutable, l’avalanche de quiproquos, le rythme effréné des situations improbables donne à voir l’une des meilleurs pièces du répertoire dont seul Feydeau a le secret.

Les conditions

Afin de préparer le spectacle dans les meilleures conditions, les répétitions auront lieu directement dans le jardin de l’abbaye du Monastère du 26 juillet au 10 aout et les représentations du 11 au 15 aout. Les comédien.nes amateurs travaillerons avec les professionnels sur plusieurs jours, il est demandé :

⁃ D’avoir déjà fait du théâtre (en atelier ou autre)

⁃ De connaitre parfaitement son texte dès le premier jour des répétitions

⁃ Une disponibilité du 26 juillet au 10 août pour les répétitions (à définir en fonction des rôles, quelques jours par semaine)

⁃ Une disponibilité sur les soirs de représentation : du 10 au 15 août (dates des représentations en cours de calage)

Rôles à pourvoir :

⁃ Un anglais

⁃ Antoinette, la femme de chambre

⁃ Baptistin, l’homme qui a des rhumatismes

⁃ Eugénie, l’employée de l’hôtel

La pièce à été coupée, les rôles à pourvoir sont moins conséquents que dans la pièce originale mais il demande quand même un vrai travail d’apprentissage de texte en amont.

Si vous êtes intéressés.es, contactez-nous à : leclubdramatique@gmail.com

Fin des candidatures le 18 juin