Spectacle

Tout public / Spectacle

Spasmes

19avril

Spasmes
La boissonneuse 12270 La Fouillade

Itinéraire

Spasmes c’est une création entre terre et ciel, entre théâtre et cirque, un 360° autour d’un portique autonome; un spectacle inspiré de l'histoire des femmes enfermées à la Salpêtrière au XIXème siècle.

C’est un huis clos, une table, un trapèze, un corps qui se débat, un cri de rage amer qui s’essouffle, le sang qui bat aux tempes.

C’est une voix qui oscille entre chant et râle, trois micros qui samplent, distordent et font résonner les bruits de l’isolement.

C'est un dispositif musical original basé sur la spatialisation du son en triphonie.

Spasmes, c’est un geste poétique sur la noirceur du monde, un acte féministe à la mémoire de toutes les “enfermées”, de toutes ces femmes oubliées, victimes du patriarcat; 

Un cri d’espoir pour transcender la réalité et émouvoir le spectateur. C’est, Elle, une femme confinée qui subsiste à sa table, prisonnière ? malade ? folle ? ou tout simplement humaine.


50 minutes

à partir de 8 ans

Infos pratiques

Spasmes

Le dimanche 19 avril 2026
à 17 h

Les artistes

Cie Emoi seule


12220 Lugan

Tél. 06 10 51 60 77

E-mail :

Site web : https://cieemoiseule.wixsite.com/monsite


Louise Huet - Artiste créatrice pluridisciplinaire


Depuis toute petite elle rêve de faire du spectacle. Elle monte très vite sur les planches. Elle pratique d’abord la danse et le théâtre. 

Elle obtient un master en théâtre en parallèle de sa profes...

En savoir plus