Le Festival Sites & Sons, avec plus de 200 soirées au compteur, n’est pas rassasié et revient cet été encore, pour le plus grand plaisir des amateurs de musique, de patrimoine, d’ambiance « festoche » !

7 dates –  7 lieux – 7 ambiances et quelques belles surprises cet été !

Les vedettes, ce sont bien les monuments ! et les artistes vont les mettre en lumière et les magnifier avec leur sensibilité, leur passion, leur énergie. Le festival endosse sans complexe son rôle d’ambassadeur (de pépites !) Millau Grands Causses.

Le Festival Sites & Sons, c’est du live, de l’émotion, du paysage et de l’inattendu.

Lieu 

Le charme de l'art roman


Nichée dans la verdure des rives du Tarn, face aux vestiges majestueux du château de Peyrelade, l’ancienne église romane Saint Martin de Pinet s’élève dans son écrin sauvage à l’abri des falaises calcaires du Causse Noir.

Classée monument historique depuis 1984, elle offre un voyage silencieux à travers les siècles : une nef XIIe–XIIIe siècle, un chevet en tuf pentagonal, et des traces de chapiteaux sculptés témoignent de son riche passé.

Ce genre de petit joyau discret et paisible qui offre un cadre idéal pour se ressourcer... en musique et animations !

Commune de La Cresse

Artistes : The Crooked nails

Une contrebasse claquante et une guitare grognarde s’échangent vieilles histoires, rêveries et bouts de vie pour les tourner en airs de blues. Un mélange de souffle et de salive traverse un harmonica pour se changer en un air de folk...

Infos pratiques

The Crooked nails

Le jeudi 21 août 2025
à partir de 19 h

Payant
À partir de 10€