La compagnie Le Plus Petit Espace Possible sera accueillie en résidence de création sur notre territoire, à Ceyrac (Gabriac), du 7 au 12 juin !

Dans le cadre de leur projet de bal participatif « Sautez, dansez, embrassez qui vous voudrez », la compagnie est à la recherche d’ambassadeurs et d’ambassadrices.


Le projet

Il s’agit d’un véritable bal avec son orchestre / fanfare, ses guirlandes lumineuses, ses fanions, son public et ses danseurs !

Au cours du spectacle, les ambassadeurs et ambassadrices sensibilisés préalablement au cours de répétitions, sont guidés en direct par la chorégraphe. Sur la piste, ils invitent peu à peu le public à se joindre à eux pour leur transmettre, à leur tour, les danses apprises. L’objectif étant de faire de ce bal une véritable fête où le public assiste et participe en même temps.

La résidence de ce mois de juin sera encore un temps de création pour la compagnie. Le travail de chorégraphie pour ceux et celles qui participeront à cette résidence sera d’environ 4h sur la semaine. Les ambassadeurs et ambassadrices seront invités à venir « travailler » le mercredi après-midi. Ça sera le moment pour la chorégraphe de leur apprendre les différentes danses. Ensuite, ils participeront à la sortie de résidence du vendredi soir (à 21h) pour la restitution publique. Une dizaine d’ambassadeurs maximum pourront participer à la résidence (sur inscriptions !!).

Pour les déçus : pas d’inquiétude ! Un nouveau temps d’apprentissage ouvert à davantage de personnes sera proposé en amont de la représentation du 2 octobre et sera plus long (sur un week-end, fin septembre).

Les chorégraphies s’inspirent des danses de salon et des danses à deux ainsi que des danses latines pour accentuer le côté festif tout en étant adaptées au monde d’aujourd’hui en ajoutant des gestuelles décalées et humoristiques.

Il n’ y a aucun prérequis nécessaire pour participer au projet, tous les adultes peuvent s’y intégrer (voire quelques enfants) et cela sans limite de possibilités physiques, nul besoin d’être de grands danseurs puisque les chorégraphies sont constituées de figures simples.

Ce spectacle sera l’occasion de nous retrouver, toutes et tous ensemble, le temps d’une fête ignorant les différents statuts de chacun et qui permettra de renouer et de célébrer la rencontre de façon dynamique !

Venez donc retrouver la dimension sociale du bal populaire tout en profitant d’une véritable représentation théâtralisée !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations supplémentaires et vous pouvez partager (sans modération) l’information autour de vous !