Après une tournée de plus de deux ans à pieds à travers la France, plus de 350 concerts en solo et 10 000 kilomètres, Manu Galure revient la musette pleine de chansons toutes neuves écrites durant ce périple si inspirant.


Sur scène, un piano à queue et un piano droit. Deux pianistes, dont l’un chante. On les voit trafiquer dans les cordes, désosser les instruments, cogner, scotcher, et chaque chanson surprend par des sonorités nouvelles et des bruits étranges. Si écouter des pianos préparés est une expérience surprenante, observer des musiciens traiter leurs instruments comme un atelier de bricolage est un moment réjouissant. On retrouve Manu Galure toujours aussi électrique, toujours aussi fou, qui joue du pied, du coude, et qui grimpe sur les pianos, mais installe avec délicatesse, entre deux instants de fracas, une douceur et une tendresse qu’on ne lui soupçonne pas.


Il prend aussi le temps de répondre à nos questions les plus existentielles : comment reconnaît-on un super héros ? Pourquoi fait-on des nouvelles chansons ? Peut-on manger des pingouins ? Quelle quantité d’Earl Grey faut-il pour faire un thé dans le Lac Léman ? Et la personne assise à l’arrière du bobsleigh, à 8 ans, qu’est-ce qu’il voulait faire plus tard quand il serait grand ?

Manu Galure

en partenariat avec Mines de Jazz
Ecriture, piano, chant : Manu Galure
Piano : Lorenzo Naccarato
Régisseur-acteur-chanteur : Simon Chouf

1 h

Infos pratiques

Vertumne

Le jeudi 02 mai 2024
à 20 h 30

Payant
De 5€ à 10€