Ce stage de 5 jours en immersion dans un cadre naturel privilégié – le splendide rougier de Camarès – est l’occasion rêvée d’un retour à soi, de découverte de pratiques corporelles, vocales et plastiques originales qui vous porteront vers un chemin d’abondance, de bien-être et de santé, tout simplement.

Ces propositions d’expérience, en dehors de tout mental, vont vous amener à mieux vous connaître pour atteindre des états de paix et de sérénité profondes. Un temps de contemplation et de simplicité en lien avec la terre et l’énergie du Rougier pour avancer sur votre chemin de beauté.

Le contenu de la retraite de Yoga, Yoga de la voix et Mandala

Ce stage alliera différentes pratiques complémentaires. Douces par leur approche, elles conviennent à toutes et tous, sans pré-requis. Tous les sens seront en éveil pour accueillir notre créativité naturelle, recevoir les vibrations bienfaisantes de la musique indienne, et établir une solide et durable détente corporelle mentale.

Yoga intégral : La posture se fait la proposition de l’écoute des ressentis corporels du plus grossier au plus subtils. Nous cherchons, bien plus que la posture « parfaite », à ce que s’écoule la rivière intérieure, libérant les passages de l’énergie. Nous visitons des lieux du corps, comme si nous faisions une ballade sensible, sur la voie de la connaissance de nous-même. Nous encourageons les mouvements internes qui vont apporter force et enracinement, détente et ouverture.

Yoga de la Voix : La voix chantée nous ouvre la voie du cœur. Accompagnée par le tampura, instrument à 4 cordes traditionnel, nous chantons les mantras en sanskrit et des chants sacrés de l’Inde du Nord. C’est une pratique sans posture, nous effectuons des postures vocales, en assise. Nous serons guidés afin de développer notre voix, améliorer notre concentration, développer notre écoute. Nous harmonisons notre corps, clarifions notre mental et retrouvons notre état naturel paisible et calme. Cette pratique de chant méditatif peut nous guider vers la paix, l’équanimité, mais également vers des états plus exaltés de joie et de célébration de la vie.

Le Mandala : Le mandala est un miroir de soi, à un instant donné. Il révèle notre état du moment et nous permet de laisser libre cours à notre créativité sans attente de résultat. Le cercle qui contient le dessin nous protège, nous offre un cadre naturel dans lequel l’imagination peut prendre sa place. Les formes émergent de notre geste spontanément, nous libérant de toute tension. Le mandala peut agir comme un révélateur de notre personnalité profonde et nous faire prendre conscience de la joie inhérente à notre être.

​Prendre du temps en Nature : Des temps de pause, de ballades dans le rougier à l’heure fraîche, dans la forêt de Sylvanès, ou des baignades non loin du gîte de Faragous ponctueront notre séjour. Nous prélèverons de la terre dans le rougier pour réaliser nos mandalas et créerons des œuvres éphémères dans la Nature.
Tarif : coût pédagogique : 385 euros (150 euros d’acompte pour réserver votre place)- Hébergement : 95 euros (estimation pour une chambre double)- coût pour les repas/ 5 jours : 160 euros- TOTAL : 640 euros- Ne comprend pas les trajets-

Après un entretien téléphonique, vous enverrez un fichier d’inscription (que je vous transmettrai par mail) et un chèque d’acompte directement à Perrine Cierco Lippe: 1 bis rue de l’Enclos, 44640 LE PELLERIN. Cet acompte sera conservé en cas de désistement après le 30 juillet, sauf pour raison médicale justifiée, auquel cas des frais de 50 euros de gestion de dossier seront dûs.

Information, réservation se fait auprès de Perrine Cierco Lippe au 06 86 76 01 39 – e-mail : yogaperrine@gmail.com
www.perrinecierco-yoga.com/stage-yoga-voix-mandala-aveyron www.faragous.com/retraite-de-yoga-16-21-aout/

Infos pratiques

Yoga, yoga de la voix et mandala

Du mardi 16 août 2022 au dimanche 21 août 2022

Payant
À partir de 395€

Organisateur

Faragous

Faragous
12360 Camarès

Tél. 06 67 68 54 20

E-mail :

Site web : www.faragous.com

En savoir plus