Concert

Tout public / Concert, Festival

Electro Deluxe, Youtstar & Miscellaneous, Supachill et Solar Project

20août

Electro Deluxe, Youtstar & Miscellaneous, Supachill et Solar Project
Le bourg 12340 Bozouls

Itinéraire

Electro Deluxe

Electro Deluxe est un groupe de Electro Jazz français mélangeant le Soul, Funk et le Jazz. Il est composé de Thomas Faur, (saxophone et programmation), Jérémie Coke (basse), Arnaud Renaville (batterie), Vincent Payen (trompette), Gaël Cadoux (claviers), Bertrand Luzignant (trombone) et James Copley (chant).

Créé fin 2001, Electro Deluxe est un groupe qui mélange jazz, funk, rap avec des influences allant de Herbie Hancock à Buckshot LeFonque en passant par Meshell Ndegeocello. A la différence de nombreuses formations classées 'électro dont le musique est essentiellement faite par des machines sur lesquelles improvisent des solistes, Electro Deluxe se positionne plus comme un groupe de musiciens dont les morceaux sont agrémentés de boucles ou de samples.

Six albums existent à ce jour : Stardown (2005), Hopeful (2007), Play (2010), Live en Paris (2012), Home (2013) et Circle (2016) chacun ayant accueilli de nombreux invités parmi lesquels Christophe Panzani et Philippe Sellam (saxophones), Guillamue Poncelet, Flavio Boltro et Jean-François Baud (trompette), Didier Lockwood (violon), Cynthia Saint-Ville, IMO, Crystal et HKB FiNN (chant), Julien Birot (guitare), Ben l'Oncle Soul (chant), 20syl (chant), Nina Attal (chant, guitare). Le double album Live in Paris a été enregistré lors d'un concert à l'Alhambra où le groupe était accompagné d'un  big band, section d'une vingtaine de cuivres dirigés par Thomas Faure. Cet album reprend, en live, une sélection de morceaux des trois albums précédents.

Youststar & Miscellaneous

"OUT PAST CURFEW" est le fruit de l'union exclusive sur un seul et même opus des deux MCs et performers Youststar & Miscellaneous (Chill Bump). C'est en saisissant l'opportunité rare de disposer de temps libre qu'il ont fait  de cette année blanche le moment idéal pour penser leur projet commun et passer à sa réalisation. Difficile de passer à côté de l'éclectisme, de la richesse des sujets abordés, des flowns complètement dingues et des boucles headbangeuses de cet album dont le processus de création aura finalement été le plus rapide de leurs carrières respectives.

Supachill

Digne héritiers des figures de proue telles que Herbaliser, Deluxe ou Solliquists of Sounds, le projet Supachill poursuit avec intelligence les épopées des productions hip-hop instrumentales défendues en live-band. Savant mélange de soul inspiré et de hip-hop instrumental enrichi de sonoriéés jazzy, Supachill la classe, le groove et tient au faire savoir. Au coeur de ce collectif issu d'univers musicaux différents, les 8 membres du  projet marseillais prennent à l'évidence un malin plaisir à décloisonner les styles et à placer le groove au centre du monde sur les 10 titres originaux présentés sur le premier opus. Produit par Mister French Wax et Lil' Fish "SOFA" est mixé et masterisé par l'un des artistes fondateur de Banzai Lab : Senbeï.

Solar project

Sans cesse en orbite, la planète Solar ne s'interdit rien, et si elle est aussi inspirée c'est que ses six membres ont su harmoniser leurs influences variées. Floretha, chanteuse à l'énergie débordante, à la voix suave et puissante se mêle aux irrésistibles touches cuivrées de Cam Lou, la saxophniste. Toutes deux portées par les rythmiques et le  groove aiguisé de Bibass à la Basse, Tom Lufunki à la guitare, Poppins au clavier et Sy à la batterie. Chacun administre à ce savant mélange un peu de lui. Et parmi leurs influences on retrouve : David Walters, Voilaaa, The Bongo Hop, Flavia Coelho, Zoufris Maracas... De ce travail d'équipe, on retient un son  unique et une dynamique palpable. Mais c'est sur scène que tout l'univers de Solar Project prends son sens. Solar aime se faire plaisir et faire plaisir à son public, et ça se sent ! En quelques secondes et à coup sûr, le groupe irradie de sa chaleur et de sa soif de vivre. Emportés par ce duo envoûtant formé par Floretha et Cam Lou, qui sans nul doute étaient faites pour se trouver on se met à danser, à se sentir léger.

Et sans hésiter on attrape cette main que les Solar project nous tendent, et avec eux, on ose et on se découvre, ou se redécouvre, à l'infini. Ultra-vitaminés. Voilà comment caractériser les Solar project, résolument décidés à propager leur musique "feel good" et contagieuse. En 2018 ils remportent deux tremplins et se voient à l'affiche des deux festivals de renoms de Loire-Atlantique : "La Nuit de l'Erdre" et "Mégascène", aux côtés de Shaka Ponk, Bernard Lavilllier, Maäman, ou encore Babylon Circus. Forts de ces expériences les six musiciens décident de travailler sur un 1er EP qui verra le jour en 2019 : Daylight, qui comptabilise 310 000 écoutes en un an, dont le titre Let Down The Pressure sélectionné sur la playlist Soul-Funk Deezer et le titre Lost My Flame sur Appel Music. En automme 2019, les Solar project réchauffent  des salles comblent à l'occasion de deux premières parties du groupe Deluxe. L'aventure continue et promet de belles surprises avec un nouveau projet début 2022...

Infos pratiques

Electro Deluxe, Youtstar & Miscellaneous, Supachill et Solar Project

Le samedi 20 août 2022

Payant
À partir de 17€
PASS 2 soirées : 30 €