Spectacle
Tout public / Spectacle
Un voyage poétique au cœur de l’enfance et des mots
01avril
Un voyage poétique au cœur de l’enfance et des mots
Médiathèque 12160 Baraqueville
Spectacle
Tout public / Spectacle
01avril
Un voyage poétique au cœur de l’enfance et des mots
Médiathèque 12160 Baraqueville
Et si, le temps d’une matinée, vous vous laissiez emporter par la magie des mots et de la musique ?
La comédienne Sarah Carlini et le pianiste-compositeur Guilhem Artières vous invitent à une lecture sensible et immersive, où le théâtre et la musique dialoguent pour donner vie à des textes contemporains d’une grande richesse.
Pendant 40 minutes, le public est convié à un véritable voyage poétique autour de l’enfance, de l’imaginaire et de l’écriture. Les œuvres choisies, Le théorème du pissenlit de Yann Verburgh, Un jour, j’ai eu une idée de Kobi Yamada, L’enfant aux cheveux blancs de Dominique Richard, Théâtre décomposé ou L’homme-poubelle de Matei Visniec, ainsi que Salvador, la montagne, l’enfant et la mangue de Suzanne Lebeau, tissent un parcours sensible, tantôt drôle, tantôt bouleversant.
La voix de Sarah Carlini, habitée et généreuse, se mêle aux compositions de Guilhem Artières, créant une atmosphère unique où les mots résonnent autrement, portés par la musique. Une expérience vivante, accessible à tous, qui invite à ressentir autant qu’à écouter.
Cette lecture s’inscrit dans le cadre de l’Itinéraire d’éducation artistique et culturelle « L’envers du décor », proposé par le Département de l’Aveyron, en partenariat avec la Mairie de Baraqueville et le Centre Social et Culturel du Pays Ségali. Une invitation à découvrir les œuvres théâtrales contemporaines et de susciter l’envie de lire. Une occasion précieuse d’ouvrir une porte sur des écritures d’aujourd’hui, et de prolonger l’expérience bien au-delà de la représentation en suscitant l’envie de lire.
Que vous soyez amateur de théâtre, amoureux des mots ou simplement curieux, cette lecture est une invitation à ralentir, à écouter, et à retrouver un regard d’enfant.
Un rendez-vous à ne pas manquer.
Un voyage poétique au cœur de l’enfance et des mots
Le mercredi 01 avril 2026
à 10 h
Gratuit