Fondateur du groupe Brick A Drac, Mathieu Fantin est passionné par les instruments anciens. Il les fait revivre dans ses spectacles qui sont des voyages imaginaires où les sons se mêlent aux histoires et aux créatures fantastiques.

Seul ou en duo avec Benoît Frémaux, Mathieu Fantin fait apparaître sur scène une dizaine d'instruments fantastiques : Vielle à roue, Cornemuses, Nyckelharpa, Cistre et autres flûtes d'un âge révolu...

Il alterne le concert, les contes et des marionnettes ventriloques parlent avec drôlerie de cette musique atypique. Les spectacles sont interactifs, tout le monde peut chanter, danser et même s'esclaffer de rire !Petites oreilles et petits pieds sont invités à gigoter avec les farfadets, les dracs et les loups dans leur contrée aux paysages fabuleux.

Tombé dès son plus jeune âge dans la culture occitane à travers ses légendes et sa musique, Mathieu prend à cœur la transmission ludique d'un patrimoine qu'il remodèle à sa façon. C'est donc avec ses spectacles adaptés au jeune public de la maternelle au primaire et ses diverses interventions scolaires depuis quelques années qu'il se définit comme un passeur de temps et de sons.