Nous sommes une compagnie de danse et musique Flamenco.

La jeune soliste Fiona Petot nommée Graine de Flamenco 2021, danse les parfums et les souvenirs de Séville où elle s’est formée au conservatoire, accompagnée d’un formidable duo de musiciens, Matéo Campos au chant et Manuel Gines à la guitare.

Notre nouvelle création Flamenco del Poeta revisite les plus grands poèmes espagnols à travers la tradition Andalouse.

La pièce aborde le passage glissant à l'âge adulte. « Elle », danse ses incertitudes, la peur et le vertige, ce brouillard mental entre ses désirs les plus profonds et des attentes sociales oppressantes. Le personnage principal est alors déchiré entre son rêve de danseuse et une vie bien rangée, elle se réfugie dans les poèmes de son enfance et le souvenir d'un père absent. Dans cette représentation la danse se mêle au théâtre et à la littérature, le Flamenco nous parle de ce que nous vivons, ressentons, de ce qui nous tourmente et nous réjouit. Il possède un sens aigu de la fête et une vision tragique de l'existence.

La guitare de sa petite bouche fait pleurer ses cordes. Une voix suave résonne. Au fil des vers, dans une atmosphère intime et chaleureuse, les artistes se mettent à nu...

En résumé, Flamenco del Poeta est l'aboutissement d'un chemin personnel, fidèlement traditionnel et sobrement contemporain.