L'onthologie proposée est celle de la vie elle-même, les émotions, le ressenti habite mes personnages. Chaque sculpture constitue l'élément d'un récit dans lequel les mots ne sont pas nécessaires, elles prêtent à sourire, invitent le spectateur à s'attarder sur une posture, une attitude. Ce peuple imaginaire attachant nous ressemble, il est chargé d'histoire mais ne respire pas la nostalgie, c'est une vague d'espoir.

Inspirée par le génie d'illustrateurs du 19ème comme Daumier, Mucha puis celui de Norman Rockwell...., de la bande dessinée (Chomet, Loisel, de Crécy, Tardi, Larcenet...), d'univers cinématographique comme celui de Jacques Tati, Tim Burton, un style s'est peu à peu défini, approprié il parle maintenant au public.

« La sculpture est comme l’art dramatique, à la fois le plus difficile et le plus facile de tous les arts. Copiez un modèle, et l’œuvre est accomplie ; mais y imprimer une âme, faire un type en représentant un homme ou une femme, c’est le péché de Prométhée. On compte ce succès dans les annales de la sculpture comme on compte les poètes dans l’humanité. » Honoré de Balzac.

Depuis 15 ans, je tente humblement de tendre vers cet adage à chaque réalisation, imprimer une âme dans chacune de mes sculptures.