Ancien étudiant à l'ENSAV à Toulouse, qu'il termine en 2011 et où il a co-réalisé plusieurs courts-métrages dont Deux traces d'ailleurs à la place des yeux, Tonus Confiance ou encore J moins combien ?, il se lance en 2013 dans la réalisation de son premier long-métrage Le Grand Ordinaire. Après 7 années de travail acharné et le concours précieux d'une quarantaine de personnes, Mathieu termine le film en 2020.

Étant à la base un film sur sa propre histoire de personne en proie au Trouble Obsessionnel et Compulsif, le film est entre temps devenu un espace de poésie et de jeu dans lequel il invite tout un chacun à venir se poser pour réfléchir à sa propre histoire et à comment tenir dans ce monde (de fous) en cherchant coûte que coûte les autres et la vie, quitte à la transformer un peu au passage. Le film a été réalisé avec le soutien de la région Occitanie, celui de la bourse brouillon d'un rêve de la SCAM et a été diffusé tout au long de 2020 et 2021 au gré d'une quarantaine de projections.

Désormais installé dans le Bassin de Decazeville, Mathieu travaille sur son prochain film, Bousiller, qui sera un documentaire où se croiseront tatouage et portraits d'habitants. Par ailleurs, il anime des ateliers d'écriture au sein d'Addictions France à Rodez et intervient en Lycée auprès d'élèves en option audiovisuel. En outre, il est actuellement en écriture d'un court-métrage de fiction et collabore occasionnellement avec les journaux l'Empaillé et CQFD. L'animation d'un atelier audiovisuel en milieu carcéral est aussi en prévision pour le printemps 2022.