C’est l’histoire d’un voyage au coeur de l’Amérique, un coeur qui palpite au rythme binaire de cette musique étrange et familière qui chante la misère et l’espoir, la tristesse et l’amour, la vie comme elle est, la vie comme elle va... Le Blues.

C’est l’histoire d’une longue plongée dans le Sud profond, le long de la Highway 49 et 61, de Clarksdale à Jackson, de Greenwood à Indianola, Belzoni, Yazoo City, jusqu’à la mythique ville de Memphis, qui ont vu naître tant de gloires comme Robert Johnson, Muddy Waters, BB King, Johnny Winter, Bessie Smith ou Aretha Franklin...

Cette exposition n’est pas une série de portraits de ces glorieux musiciens, encore moins celle d’artistes croisés sur Beale Street à Memphis, mais plutôt leur présence sur les murs des villes et dans ces vastes paysages, ces lieux mythiques qui, partout, transpirent le Blues.

Elle dit aussi l’immense chance des rencontres de ceux qui vivent là-bas, dans ce berceau musical à l’origine de tout et où rien n’a changé, ces gens qui m’ont offert leur sourire comme un magnifique cadeau l’espace d’un instant.

Welcome to the Blues...

Infos pratiques

Mississippi, terre de blues

Du vendredi 27 octobre 2017 au samedi 13 janvier 2018
du mardi au samedi de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h, le dimanche de 9 h à 12 h, les jours fériés de 15 h à 19 h.

Organisateur

Maison de la photo Jean-Marie Périer

Place des Conques
12260 Villeneuve

Tél. 05 65 81 60 38

E-mail :

Site web : http://www.maisonphotovilleneuve.com

En savoir plus

Les artistes

BOSC Sylvie

Tél. 06 12 48 43 73

E-mail :

Site web : www.sylbmonoeil.com


"Sylvie Bosc - MOn Œil Photographie est avant tout l'œuvre d'une passionnée, que la découverte de la pratique de la photographie, au début des années 2000, a conduit tout naturellement à vouloir en faire son métier dès 2009.

Suivant avec méthode sa propre ligne de conduite, dite d...

En savoir plus