Travail sur table et théorique Suite à une première session de stage en décembre 2016, cette formation se veut différente par son approche et son contenu, son but restant le même : acquérir les notions d’harmonie nécessaires à l’improvisation dans le jazz.

L’objectif est de parvenir à faire le lien entre les notions théoriques pures et la créativité, autrement dit : comment part-on d’un élément théorique basique (gamme, accord...) pour arriver à un discours musical doté de sens, d’inventivité et d’expression ?

Nous partirons du blues (point d’arrêt de la session précédente) dont la structure la plus simple (3 accords) nous permettra de bien redéfinir des notions claires. Nous continuerons progressivement vers ses formes développées et enrichies, prétexte pour (re)travailler des notions usuelles : II V I, les gammes, accords...

Nous allons également travailler sur la construction de la mélodie, construire un discours et une progression, pouvoir improviser longtemps sur une grille sans être à cours d’idée.

Cette session inclura davantage de mise en pratique que la précédente : exercices d’écriture mais aussi d’écoute, afin d’apprendre à reconnaître et retrouver les notions abordées.

Infos pratiques

stage l'harmonie dans le jazz

Le dimanche 03 décembre 2017
de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30

Payant
À partir de 15€