CONTENU

Les stagiaires travailleront le Magnificat d’Antonio VIVALDI, qui sera donné en concert à l’Abbaye de Sylvanès à l’occasion du Festival "Musiques sacrées, Musique du Monde" et à Villefranche-de-Rouergue à l’occasion du "Festival Labyrinthe musical en Rouergue", en plus du programme autour du Dies Irae de Michel-Richard DELALANDE et du Magnificat de Jean-Sébastien BACH.

INTERVENANTS

> Stéphane DELINCAK (Direction)

Sans attendre la fin de sa formation musicale (DEM de piano, Maîtrise de Musicologie, classe d’accompagnement et basson baroque) à Toulouse et Montauban, Stéphane Delincak crée l’Ensemble vocal et instrumental À bout de souffle. Il perfectionne sa direction de choeur et d’orchestre auprès de chefs tels que Georg Grün et Frieder Bernius.

Avec À bout de souffle, il dirige alors des programmes de concert (Monteverdi, Vivaldi, Mozart, Poulenc...) et des opéras mis en scène (Platée de Rameau, The Fairy Queen de Purcell, Actéon de Charpentier, Anacréon de Rameau). Depuis quelques années, il assure la direction du Choeur Toulouse Garonne et explore le répertoire de musique de chambre : Motets de Bach, Requiem de Mozart (version petit ensemble avec l’orchestre de chambre Occitania). Il dirige aussi des oeuvres symphoniques comme le Stabat Mater de Francis Poulenc.

> Cyril KUBLER (Chef de chant)

Cyril Kubler est pianiste accompagnateur et chef de chant.

Formé aux conservatoires de Toulouse et de Rueil-Malmaison, où il obtient en 2009 son prix d’accompagnement mention très bien à l’unanimité, il se perfectionne auprès d’Angeline Pondepeyre, Inessa Lecourt, Susan Manoff, Gabriel Bacquier, Michel Sénéchal, Sophie Koch.

En 2012, il est nommé chef de chant de l’Opéra d’Izmir en Turquie, puis il part en Allemagne comme coach vocal et Korrepetitor à l’Opéra de Brême lors de la saison 2014/2015.

De retour à Toulouse, il joue ponctuellement du célesta au sein de l’Orchestre National du Capitole et accompagne divers projets lyriques dans la région Occitanie.

Infos pratiques

Programme choral départemental 2018-2019

Du dimanche 07 octobre 2018 au mercredi 14 août 2019

Payant
À partir de 50€
groupe (15 personnes au minimum d'une même chorale) : 500 €

Organisateur

AVEYRON CULTURE - Mission Départementale

25 avenue Victor-hugo BP 30535
12000 Rodez

Tél. 05 65 73 80 50

E-mail :

Site web : www.aveyron-culture.com

En savoir plus