Actualité

Actualité

Les éléments naturels : thème de la 4ème édition de l'opération culturelle de territoire "Nos campagnes, regards croisés"

Les éléments naturels : thème de la 4ème édition de l'opération culturelle de territoire "Nos campagnes, regards croisés"
25 avenue Victor Hugo BP 30535 12005 Rodez CEDEX CEDEX

Itinéraire

Le coup d'envoi de l’opération « Nos campagnes, regards croisés, édition 2018 » a été lancé en présence des programmateurs, de Jean-François Galliard, Président du Conseil départemental, Président d’AVEYRON CULTURE – Mission Départementale et de Christine Presne, Vice-Présidente d’AVEYRON CULTURE – Mission Départementale ce mardi 18 septembre au Centre culturel départemental à Rodez.


« Nos campagnes, regards croisés » est le résultat de réflexions concertées menées depuis l’année 2015 entre divers acteurs du territoire aveyronnais ayant à cœur d’associer plus étroitement la population rurale à la vie artistique et culturelle locale.

Le thème choisi pour cette 4ème édition est « Les éléments naturels » et se décline en différents événements artistiques tels des projections de films documentaires, d’expositions, d’ateliers de pratique artistique, de spectacles et de conférences mettant en lumière les regards d’artistes portés sur le monde dans lequel nous vivons. L’ensemble de ces actions vise à favoriser la convivialité, les rencontres et les échanges entre la population et les artistes afin de croiser nos regards et d’enrichir nos réflexions.

Dans le cadre de cette édition, ce sont 17 événements qui sont proposés par 12 partenaires culturels sur 12 communes du département, de ce mois de septembre jusqu’au mois de novembre 2018.

Tout cela est rendu possible grâce aux acteurs culturels et partenaires tels que l’ADECC - Centre Européen de Conques, l’association Mouret-Pruines Patrimoine et Cultures, la bibliothèque de Salles-Curan, le Centre Social et Culturel du Pays Ségali, la Communauté de Communes Comtal, Lot et Truyère, l’association Georges Rouquier à Goutrens, KALBENI du Réquistanais, la médiathèque de Cassagnes-Bégonhès, le Conseil départemental et sa Médiathèque, le Pôle culturel “Le Cantou” à Arvieu, le Syndicat Mixte du Lévézou, YaQua et Compagnie à Centrès. Sans oublier les soutiens financiers que sont les Communauté de Communes du Pays Ségali et du Réquistanais, le Conseil départemental de l’Aveyron, Les municipalités d’Arvieu, Bozouls, Brasc, Canet-de-Salars, Cassagnes-Bégonhès, Centrès, Connac, Goutrens, Pruines, Réquista, Salles-Curan et Ségur. Et le partenariat de diverses structures : l’association Au plaisir de lire de Cassagnes-Bégonhès, l’association Les aînés ruraux de Ségur, l’association Meljac.net, l’Atelier Canopé 12, la Médiathèque du Réquistanais et l’Office de Tourisme du Réquistanais.


Grâce à l’implication de tous les acteurs de cette opération de territoire, l’Aveyron donne à nouveau la preuve qu’il dispose d’un formidable dynamisme culturel.


Le programme de l’ensemble des événements « Nos campagnes, regards croisés » est disponible sur le site www.aveyron-culture.com et sur demande auprès d’AVEYRON CULTURE – Mission Départementale au 05 65 73 80 50 - contact@aveyron-culture.com.

Organisateur

AVEYRON CULTURE - Mission Départementale

25 avenue Victor-hugo BP 30535
12000 Rodez

Tél. 05 65 73 80 50

E-mail :

Site web : www.aveyron-culture.com

En savoir plus