Julien Archimbeaud, artiste autodidacte, vit et travaille à Rodez. Après un parcours jalonné d’expériences personnelles et professionnelles, il bascule dans l’univers de la création en 2013 de par sa rencontre avec une toile trouvée dans le domicile familial. Sur celle-ci, il réalise une œuvre à partir de lignes tracées à l’aide de pinceaux et de peinture acrylique. 

Depuis ce besoin impérieux et nécessaire Julien Archimbeaud développe un travail empreint de précision. Il passe de la toile au papier, il délaisse l’acrylique au profit de l’encre de Chine, ses traits deviennent plus fins et ses constructions plus élaborées. 

Ainsi, ses images mentales, une fois couchées sur papier, donnent à voir un monde construit de formes déclinées à l’infini. Ses œuvres trompent l’œil, l’art cinétique n’est pas très éloigné de ses créations, on pourrait l’associer aux démarches de Victor Vasarely ou encore à Jesús-Rafael Soto...

Julien Archimbeaud donne à voir sa vision du monde qui nous entoure, comme une image pragmatique, liée à une construction cohérente, telle une architecture, qu’il s’efforce à traduire par ses créations qu’il n’a de cesse d’approfondir.

Infos pratiques

Autour du trait

Du vendredi 11 août 2017 au samedi 26 août 2017
du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h

Gratuit