AVEYRON CULTURE - Mission Départementale et les ADDA de la plateforme Occitanie proposent "Dansons les oeuvres", un programme d'accompagnement interdépartemental de la pratique amateur, au-delà du cours de danse et de la phase d'apprentissage technique. Destiné à des groupes de danse amateurs, il ouvre un espace de partage pour ceux qui désirent approfondir une pratique et une connaissance de la danse en relations avec son histoire.

Ce programme s'adresse à tout groupe d'au moins cinq danseurs, qui désire travailler durant l'année scolaire avec un professionnel de la danse une oeuvre chorégraphique ou pratiquer des danses non rattachées à un répertoire d'oeuvres. Cette expérience chorégraphique s'accompagne obligatoirement d'un volet d'actions culturelles autour du répertoire travaillé, valorisant son contexte artistique et historique.

En 2017-2018, c'est un extrait de la pièce So Schnell du chorégraphe Dominique Bagouet qui sera transmis aux danseurs associés à cette troisième édition, avec l'accord des Carnets Bagouet.

Une restitution interdépartementale réunira tous les groupes de danseurs d'Occitanie ayant bénéficié de cet accompagnement.


Infos pratiques

Programme dansons les oeuvres

Le mardi 20 février 2018

Payant
À partir de 30€

Organisateur

AVEYRON CULTURE - Mission Départementale

25 avenue Victor-hugo BP 30535
12000 Rodez

Tél. 05 65 73 80 50

E-mail :

Site web : www.aveyron-culture.com

En savoir plus