AVEYRON CULTURE- Mission Départementale est un partenaire important pour la Fédération Départementale des Sociétés Musicales de l’Aveyron (FDSMA), qui gère de nombreux orchestres amateurs du département. Ainsi l’animateur musique d’AVEYRON CULTURE, Mikaël Chamayou, dirige les orchestres d’harmonie de la FDSMA.

Dans ce cadre, AVEYRON CULTURE- Mission Départementale a initié en 2016 une commande pour l’Orchestre Départemental d’Harmonie de l’Aveyron. C'est cette création musicale composée par un artiste talentueux, Nicolas Folmer, qui vous est présentée. 

Nicolas Folmer, trompettiste de jazz renommé et récompensé aux Victoires de la musique, est également un compositeur et arrangeur de talent comme l’ont montré les nombreuses partitions, entre autres, pour le Paris Jazz Big Band. Il a composé tout spécialement pour l’Orchestre Départemental d’Harmonie de l’Aveyron une pièce à l’image de son univers, écrite sur mesure en fonction des particularités de cet ensemble et du niveau de ses quarante musiciens.

Lors de son stage annuel qui aura lieu du 21 au 26 août à Naucelle, l’Orchestre aura également l’occasion d’aborder cette composition directement avec son créateur pendant 3 jours.

Cette œuvre, composée de 5 mouvements, d’une durée totale d’une trentaine de minutes, constitue une démarche artistique innovante puisque ce répertoire est peu abordé par les orchestres d’harmonies. Cette création vient alors renforcer les liens entre musiciens amateurs et professionnels et ouvrir cet ensemble à la musique d’aujourd’hui. 


Infos pratiques

L'Orchestre Départemental d'Harmonie de L'Aveyron

Le samedi 26 août 2017
à 21 h

Gratuit
Participation libre