Danser, voltiger durant le stage, c'est explorer le corps dans ses mouvements internes et ses mouvements dans l’espace. C'est percevoir comment notre condition de terrien est un support à la présence et enrichit la qualité du mouvement. C'est jouer avec la dynamique des fluides à l’intérieur du corps, cette dynamique qui soutient la transformation, le déversement, le contrepoids, la relation à l’autre.

Une plus grande intimité avec la gravité, une conscience accrue de la fluidité du corps donnent au danseur une capacité à l’envol, au rebond, à la circulation et à l’échange.

En danse voltige, en BMC, en contact-improvisation ou en écriture chorégraphique instantanée, la traversée des expériences, seul, à deux ou à plusieurs, et les thématiques seront en inter-relation.


Objectifs du geste :
Libérer le geste, le mouvement, le corps et aller vers leur essence originelle et poétique.
Explorer et approfondir la pratique du body mind centering, de la danse voltige, du contact-improvisation et de l'écriture chorégraphique instantanée.
Transmettre des outils dynamiques et concrets dont les applications pourront être multiples(artistiques, pédagogiques, relationnelles...) pour les intégrer aux pratiques personnelles et professionnelles de chacun.

Infos pratiques

Dialogue avec la gravité, le corps fluide

Du samedi 21 avril 2018 au vendredi 27 avril 2018
7 h / jour

Payant
À partir de 480€
inscription avant le 21 mars