Ambiance Brésil à Aguessac 

Les musiciens de Forro Pifado entraînent avec une énergie débordante.

Ceux qui les écoutent se font transporter vers un univers dansant et plein de joie.

Forró Pifado rassemble 5 musiciens brésiliens et français de la scène toulousaine, et s’imprègne de la culture folklorique du Nordeste du Brésil et notamment des bals Forró. 

Ils proposent un spectacle plein d’énergie et au service de la danse.

L’union originale entre la sonorité du pifano brésilien (flûte de bambou) et une formation traditionnelle de forro (zabumba, accordéon et triangle) crée une atmosphère des plus festives. 

Le répertoire est essentiellement constitué de compositions que les musiciens du groupe viennent de rassembler dans un premier album, « Forro de Printemps », à découvrir sur scène.Tour à tour, chaque commune de la communauté de commune de Millau Grands Causses accueille le festival autour d'un site emblématique de son territoire.


Une occasion unique de découvrir des sites souvent hors des grands circuits touristiques et de créer un temps de rencontre fort entre artistes, villageois et visiteurs. ATTENTION LE LIEU DE RDV CHANGE CHAQUE SEMAINE !

La programmation se veut éclectique, à la fois dans un esprit de découverte culturelle et pour tenter de coller au mieux à l'esprit des lieux et des habitants qui nous accueillent. On oscille ainsi entre musique latino, funk, chansons françaises, rock, blues, pur free jazz et bien d'autres encore. C'est selon !

L'apéritif / dégustation de produits de terroir à l'issu de chaque concert permet de prolonger agréablement la soirée.



Infos pratiques

Forro Pifado

Le mercredi 13 juin 2018
à 19 h 30

Payant
À partir de 5€
gratuit pour les moins de 12 ans