Concert

Tout public / Concert

Trio Saluste Bridoux

Trio Saluste Bridoux
Espace multiculturel 12190 Le Nayrac

Itinéraire

Charlotte SALUSTE-BRIDOUX est déjà internationalement reconnue. Lauréate des concours Kuti (2016), Nerini (2007), Bellan (avec le pianiste Rémi Geniet) et Postacchini. Dotée d’une bourse spéciale par le prestigieux Royal College of Music, où elle poursuit ses études depuis septembre 2015, Charlotte SALUSTE-BRIDOUX étudie dans la classe de la pédagogue Natalia Boyarsky, et est coachée par la soliste Alina Ibragimova. Auparavant, elle a effectué sa scolarité et ses premières armes à la Yehudi Menuhin School (Londres), de 2009 à 2015.

Charlotte SALUSTE-BRIDOUX a joué en soliste et chambriste en France (Paris, Lyon, Montpellier, Carcassonne, Perpignan), Suisse (Gstaad), Espagne (Santander), et Royaume-Uni (Londres, Gloucester, Penzance).

Elle propose alors à ses frères de préparer un trio, et c’est le commencement d’une belle aventure, la grande sœur guidant ses frères vers les riches rivages de la musique en trio. Mais avant toute chose la musique se partage, et c’est pourquoi malgré son planning très chargé, Charlotte SALUSTE-BRIDOUX a accepté une gageure : monter un programme de concert avec ses frères et se produire pendant l’été au bénéfice d’œuvres utiles aux autres humains et c’est l’association Médecins Sans Frontières qui bénéficiera de leur engagement et de tous les dons qui seront récoltés à l’occasion de ce concert.

Au programme : un voyage du 18 au 20ème siècle, avec le 32ème trio de Haydn en la majeur (Hob. XV:18), le trio en sol mineur op 17 de Clara Wieck plus connue sous le nom de Clara Schumann, le trio en sol majeur de Debussy. Et si le public le souhaite une petite surprise...


Infos pratiques

Trio Saluste Bridoux

Le samedi 17 août 2019
à 20 h 30

Entrée libre