Vous êtes ici

Lectures estivales 2020

24 juillet 2020 Livre & lecture, Coup de coeur

Anne SUDREAU-VIGUIER

Après avoir été mis en quarantaine, les livres du centre de ressources d’AVEYRON CULTURE – Mission Départementale ont retrouvé leur liberté et sont fin prêts pour vous accompagner lors de vos lectures estivales.
Toutes les conditions sanitaires sont réunies pour vous permettre de découvrir les dernières nouveautés.

Comme par exemple, le dernier numéro de la revue Nectart qui aborde dans son dossier du mois : l’indépendance, de la dépendance économique à l’indépendance en réseau et pose la question de l’autonomie artistique, avec notamment l’exemple des musiques actuelles.

Le livre Ici, là et tout autour : entre danse et nature de la collection dançer est une invitation à la promenade, une traversée fluide et dansante. Des jeux à danser ponctuent l’ensemble de l’ouvrage. Ce sont des espaces ouverts pour entrer dans le mouvement et stimuler l’imaginaire.
Entrons dans la danse !

Et si vous réalisiez vous-même des livres, cartes animées en 3D ?

 

Pour que le pop-up n’ait plus de secret pour vous, voici le livre de référence depuis plus de 10 ans, Pop Up, art et technique qui vous propose près de 50 animations en volume pour découvrir la construction des mécanismes accompagnées de textes explicatifs.

 

Autant d’exemples parmi d’autres d’ouvrages mis à disposition de nos lecteurs, vous pouvez également consulter notre catalogue documentaire en ligne  et choisir les titres qui vous intéressent.

Bonnes lectures !