« Transmatérialité »

de Denise Bresciani

 18 juin - 17 septembre 2016 

L'expo du moment

« Transmatérialité »

Du 18 juin au 17 septembre 2016

 

 

Dans un espace de fragilité permanente, Denise Bresciani cherche à mêler les codes des arts plastiques et ceux des arts de la scène pour explorer une zone intermédiaire possible. En se servant des matières organiques (comestibles ou pas) pour des formes plastiques vivantes, elle propose différents paysages qui se croisent dans leurs déplacements aléatoires, se confrontent à des froissements perplexes, aux expressions corporelles de l'artiste et du public. Sa recherche s'oriente dans une direction liée aux racines de l’humanité. Elle privilégie des matériaux organiques ou bruts ; de ce que notre imaginaire collectif met en lien avec l’archaïque ou le primitif, pour, a contrario, les allier avec les techniques les plus contemporaines et les déterminer en stricte relation au corps. Autour de l'instinct, inscrit dans la nature organique, que l'homme a perdu progressivement à force de rationaliser des univers artificiels, l'artiste veut à travers Transmaterialité connecter ses œuvres à des expériences humaines transformatrices. 

 

Exposition -
exposition 2

 

La galerie Sainte-Catherine

La galerie
Sainte-Catherine

La Galerie Sainte-Catherine, propriété du Conseil départemental de l’Aveyron, est gérée par AVEYRON CULTURE – Mission Départementale.
Sa programmation est orientée vers des artistes à la démarche de création contemporaine, qu’ils soient reconnus ou émergents.
Ses missions peuvent être résumées en trois axes principaux : soutien, diffusion et médiation.
La Délégation aux arts visuels œuvre pour faciliter l’accès à l’art contemporain au plus grand nombre et, pour ce faire, organise des actions de sensibilisation telles que des rencontres artistiques à l’attention du grand public ainsi que des visites commentées et ateliers de pratique artistique à destination des scolaires. La Galerie Sainte-Catherine est l’un des outils des dispositifs « Pratiques amateurs et professionnelles » et « Education artistique et culturelle » d’AVEYRON CULTURE - Mission départementale.

Comment venir

GALERIE SAINTE-CATHERINE
5, Place Sainte-Catherine
12000 RODEZ
Téléphone : 05 65 46 05 29

Heures d'ouverture :
du mardi au samedi inclus de 13 h à 18 h
sauf jours fériés.