Pour tout l'or du monde

Florence GARRABE

28 juin >> 15 septembre 2018

L'expo du moment

Invitée par AVEYRON CULTURE – Mission Départementale, Florence Garrabé investi la Galerie Sainte-Catherine du 28 juin au 15 septembre 2018 pour son exposition intitulée « Pour tout l’or du monde ».
L’artiste plasticienne propose un ensemble d’œuvres, certaines déjà créées, d’autres spécialement réalisées pour l’espace qu’est la Galerie Sainte-Catherine.

« Se mettre à distance de soi et du monde pour pouvoir exercer observation et conscience, et donner du jeu, de l’espace afin que ce qui nous affecte douloureusement puisse devenir objet de pensée…
Appréhender l’espace d’exposition comme un entre 2, un espace où tout se ralentit, un temps pour fixer l’invisible, éprouver l’extrême fragilité et la fugacité de toute chose.
Faire pleuvoir des oiseaux en cascade, convoquer les belles endormies, inviter des archers pour donner corps au vide, se laisser envoûter par une mélodie sans fin, flirter avec la catastrophe.
Se souvenir de l’endroit du précieux, savoir écouter le silence, le chuchoter pour se rappeler demain.

Regarder le chantier en devenir, les racines en surface comme des entrailles exposées au soleil, évoquer l’esprit de la conquête et se demander ce que l’on ferait ou pas pour tout l’or du monde. » Florence Garrabé.

 

Le club des Archers de Rodez est partenaire de cette exposition, organisée par AVEYRON CULTURE - Mission Départementale avec le soutien du Conseil départemental de l'Aveyron et le concours de la DRAC Occitanie et du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées.

Exposition ouverte au public du mardi au samedi de 13 h 30 à 18 h. Entrée libre.

La galerie Sainte-Catherine

La Galerie
Sainte-Catherine

La Galerie Sainte-Catherine, propriété du Conseil départemental de l’Aveyron, est gérée par AVEYRON CULTURE – Mission Départementale. Sa programmation a pour objectif de faciliter l’accès à l’art contemporain au plus grand nombre.

Ses missions peuvent être résumées en trois axes principaux : soutien, diffusion et médiation.

Pour répondre à celà, AVEYRON CULTURE - Mission Départementale invite des artistes professionnels, qui ont une démarche de création contemporaine qu'ils soient reconnus ou émergents, à exposer.

En outre, la Délégation aux arts visuels organise des actions de sensibilisation telles que des rencontres artistiques à l’attention du grand public, des visites commentées et des ateliers de pratique artistique à destination du public scolaire.

La Galerie Sainte-Catherine est l’un des outils des dispositifs « Pratiques amateurs et professionnelles » et « Éducation artistique et culturelle » d’AVEYRON CULTURE - Mission Départementale.

Comment venir

GALERIE SAINTE-CATHERINE
5 Place Sainte-Catherine
12000 RODEZ
Téléphone : 05 65 46 05 29

Jours et heures d'ouverture en période d'exposition :
du mardi au samedi inclus de 13h30 à 18h.
Sauf jours fériés. Entrée libre.