Vous êtes ici

Éducation artistique et culturelle

Le dispositif « Éducation artistique  et culturelle» a pour objectifs spécifiques de développer la sensibilisation à l’art et à la culture de manière équitable en termes géographiques et sociaux, tout au long du parcours éducatif de l’enfant et de l’adolescent.

 

Pour une pratique artistique

En bonne concertation avec les programmateurs du département, des itinéraires d’éducation artistique déclinant un véritable parcours de découverte et de pratique de l’œuvre sont proposés au jeune public, en lien avec les domaines de la musique, de la danse, du chant, du théâtre, du cirque, des arts de la rue, des arts visuels et du patrimoine.

 

Les publics concernés

Ce dispositif est destiné à un public jeune, composé d’enfants et d’adolescents, sur les temps scolaires, périscolaires et extra-scolaires.

Il s’inscrit également dans une démarche de sensibilisation, aux formateurs et aux encadrants des publics jeunes, dans les établissements scolaires des 1er et 2e degrés, ainsi que dans les structures sociales, culturelles et sportives

Atelier culture avec les enfants

Une offre cohérente

Cette offre d’éducation artistique et culturelle est construite en lien avec les compétences et les services du Conseil départemental de l’Aveyron liés aux domaines de la culture, de l’enfance, de la jeunesse et du sport

  • Itinéraires d'éducation artistique et culturelle
  • Ateliers de pratique artistique
  • Sensibilisation des formateurs et des encadrants
  • Outils de médiation culturelle
  • Rencontres culturelles départementales
  • Résidences d'artistes en milieu scolaire
  • Sport et culture

Contact

Muriel BERTHIER

Responsable du dispositif « Éducation artistique et culturelle »

Tél. 05 65 73 80 84 – m.berthier@aveyron-culture.com