La vallée de l'étrange

13 >> 21 avril 2019subran.asso@gmail.com

L'expo du moment

AVEYRON CULTURE – Mission Départementale accueille à la Galerie Foch une installation sonore où la contrebasse est au cœur d’une présentation à plusieurs dimensions.

 

Cette proposition de Pascal NIGGENKEMPER et l’association Subran est inscrite au programme du festival Subran, rencontres à Rodez, musiques aventureuses et associée aux événements du Siècle Soulages.

 

 

« Interface – Projection – Réflexion. L’instrument préparé et augmenté devient un dispositif qui permet échanges et interactions avec différents acteurs. Huit zones de la contrebasse sont revisitées comme corps sonores et reliées à 8 haut-parleurs. Des interventions (sons du lieu d’installation) sont projetées, par un haut-parleur, sur la contrebasse qui devient ainsi réflecteur de sons. Entre « cobot » et « art sonore » je lui donne le nom de « cobonore ».

Pascal Niggenkemper

 

 

Une exposition/installation ouverte au public de 15h à 18h les samedi 13, dimanche14, vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 avril.

 

Entrée est libre. Renseignements au 05 65 42 53 53 - subran.asso@gmail.com

La galerie Foch

La galerie Foch

Le Conseil départemental de l’Aveyron, propriétaire de la Galerie Foch, a confié la mise en oeuvre de sa programmation à AVEYRON CULTURE – Mission Départementale.

Rénovée au printemps 2012, la Galerie Foch est mise à la disposition de créateurs de tous horizons, qu'ils soient dessinateurs, peintres, photographes, sculpteurs, plasticien... professionnels ou amateurs, aveyronnais ou non.

Cet espace est dédié à la promotion des démarches professionnelles, permet aussi aux artistes amateurs de présenter leurs créations, et ce parfois pour la première fois dans un lieu d’exposition.

La Galerie Foch est l’un des "outils" du dispositif "Pratiques amateurs et professionnelles" d’AVEYRON CULTURE – Mission Départementale.

 

En savoir plus sur les conditions d'exposition de la Galerie Foch.

Comment venir

GALERIE FOCH
Place Foch
12000 RODEZ
Téléphone : 05 65 73 80 50