Prendre ses mots pour des lanternes, les allumer pour éclairer le chemin, le sien ou celui des autres, laisser des traces, jouer seul ou à plusieurs, tisser, mêler. J’aime vous entraîner dans des improbables collectifs ou individuels qui permettent des possibles insoupçonnés. Chaque rencontre creuse une aventure sur le territoire. Les mots dévoilent l’imaginaire et les plumes grattent les silences.

Réjane Meilley anime des ateliers d’écriture créative depuis 1997. Elle a conforté son parcours à l’université de Montpellier et avec Jeanne Bénameur à Montauban avec Confluences mais aussi avec des auteurs comme Hubert Haddad et bien d’autres.

Ancrée sur l’Aveyron elle propose également des soirées poésie, des rencontres d’écrivains, des soupes littéraires. Elle récolte la parole (projet sur la famille avec le Centre Social de Bozouls), s’associe à d’autres artistes (photographes, arts visuels...) et travaille en partenariat avec des associations pour des projets autour de l’écrit (Paroles Vives, Espaces Culturels, Aveyron Culture, LivreFranche, Centre Culturel Ségala et Viaur, Atelier Blanc, Capdenac, Le Préau, USP, URQR, L’épicerie d’art de Compolibat, Centre Social de Bozouls, Les Hauts-Parleurs, des lycées (Savignac, Beauregard), écoles et collèges (slam à Réquista, Carco...) et aussi à Bages pour « écrire en mai »).