Les amateurs de l'association de théâtre "Les Clampins du Lagast", née en 1995, a joué jusqu'en 2006 plus de 80 représentations : aux urnes citoyennes, Le quine de Viadène Perségol, Le Bar des amis (51 fois) et La machine à s'envoyer en l'air.

Fin 2014, à la demande de quelques seniors du Céor inscrits au théâtre, les anciens ont décidé une rencontre ouverte aux passionnés de la région le 25 février 2015.

C'est une quinzaine de femmes et d'hommes, de Comps, Trémouilles, Salmiech, Alrance, Cassagnes, Rullac... qui ont choisi des ateliers théâtre tous les vendredis d'avril et mai. Un metteur en scène professionnel, Philippe Junenetton, a assuré les cours jusqu'en début juin.

Une pièce

  Après ces ateliers,neuf élèves ont été encouragés pour bosser sur une pièce dont le titre est "Evasion Garantie" Après plus d'une année de répétitions avec leur metteur en scène ,la première a eu lieu le 2 juillet 2017 à Salmiech ou plus de 200 personnes les ont encouragé à continuer pour de futures représentations dans le département.