« La jeunesse c’est quand on ne sait pas ce qui va arriver » (Henri Michaux)

Pratiquer l’improvisation théâtrale c’est conserver cette part de jeunesse et retrouver le plaisir de jouer. C’est créer sur scène un théâtre totalement spontané, explorer son imaginaire, libérer sa créativité, être à l’écoute, coopérer. 

Florent Gardères est comédien improvisateur depuis 15 ans. Il a été formé à la Ligue d’Improvisation de Paris (LIP) dont il a été le président de 2005 à 2007. Il joue par la suite dans de nombreuses troupes parisiennes et fonde en 2010 la Cie Comme Par Hasard. Il rejoint également la compagnie professionnelle Paris Impro en 2012.

Depuis plus de 10 ans, il est également formateur. Il crée en 2006 Paris impro junior, afin de promouvoir la pratique de l’improvisation théâtrale auprès des plus jeunes. Parallèlement il anime des stages et ateliers pour tous publics, pour différentes compagnies, pour des écoles de théâtre (Acting International) et il intervient régulièrement en entreprise.

Passionné d’improvisation théâtrale, Florent a également pratiqué le clown, la commedia dell’arte, et a suivi une solide formation de comédien à l’Atelier International de Théâtre Blanche Salant.

Il vit en Aveyron depuis 2015, où il intervient pour l’association culturelle Lusine à Marcillac-Vallon, la MJC de Rodez, Familles Rurales... Il côtoie les improvisateurs locaux (Imprototypes, Thanols) et se tourne également vers la création de spectacles.

Florent Gardères a regroupé ses activités sous le nom d'enseigne « Générations Spontanées ».