« La jeunesse c’est quand on ne sait pas ce qui va arriver » (Henri Michaux)

Pratiquer le théâtre d'improvisation c’est conserver cette part de jeunesse et retrouver le plaisir de jouer. C’est créer sur scène un théâtre totalement spontané, explorer son imaginaire, libérer sa créativité, être à l’écoute, coopérer.

Florent Gardères est comédien improvisateur depuis 20 ans. Il a été formé à la Ligue d’Improvisation de Paris (LIP) dont il a été aussi le président. Il a joué par la suite dans de nombreuses troupes, fondé la Cie Comme Par Hasard, rejoint la compagnie professionnelle Paris Impro.

Depuis plus de 15 ans, il est aussi formateur. Il a créé Paris impro junior afin de promouvoir la pratique de l’improvisation théâtrale auprès des plus jeunes. Il anime depuis des stages et ateliers pour tous publics, pour différentes compagnies, pour des écoles de théâtre, et il intervient régulièrement en entreprise.

Passionné d’improvisation théâtrale, Florent intervient également en théâtre, notamment auprès des plus jeunes. Il a pratiqué le clown, la commedia dell’arte, et a suivi une solide formation de comédien à l’Atelier de Théâtre Blanche Salant.

Il vit en Aveyron depuis 2015, où il intervient pour de nombreuses structures : MJC de Rodez, MJC de Millau, établissements scolaires et universitaires, associations et compagnies locales. Il organise depuis 2018 l'événement « Ados en impro » dans le cadre du Festival NovAdo.

Florent Gardères a regroupé ses activités sous le nom « Générations Spontanées ».