Jonglerie, échasse, danse, jeu d'acteur, acroyoga.

Géographe de formation universitaire, puis instructeur de cirque à Montréal où il a vécu pendant 8 ans, Nicolas est un globetrotter aux aventures rocambolesques curieux qui explore les univers du clown et des danses mais aussi du cirque, de l'acroyoga, des pratiques méditatives, du massage intuitif et de la relation animale. Tout lui semble bon pour approfondir son écoute, sa sensibilités et l'expression d'un mouvement qui lui apparait juste et authentique.

Nicolas poursuit son travail de recherche et d'investigation sur le toucher, la présence, l'écoute et l'expression du jeu authentique en s'inspirant des formations reçues avec, entre autres, Pol Pelletier, Vincent Rouche de la compagnie du moment, Francis Farizon de la compagnie La Manivelle, Francine Coté de l'école de clown et comédie de Montréal, et d'Élise Deguire. 

A celles-ci s'ajoutent la formation de facilitateur des méditations d'Osho et ses divers intérêts pour le clown sacré (voir Eyoka et théâtre de la guérison de Jodorowsky).

Après avoir vécu en Belgique, à Paris, à Marseille et à Montréal, Nicolas s'installe désormais en sud Aveyron pour construire une vie de famille et partager sa pédagogie et ses intérêts artistiques.