Né en 2017, la Cie Liane regroupe deux artistes de cirque :

Gwendoline Flament, artiste autodidacte, elle s’appuie sur de nombreuses années de pratiques corporelles (ThaiChi, Massage Tuina), jonglage feu. Elle découvre en 2015 le monde du cirque et des portés acrobatiques avec l’association Accro d’Acro basé à St Affrique (12). Depuis sa rencontre en 2016 avec Julien, elle se forme aux portés acrobatiques au sein de la formation professionnelle le labo du Salto à Alès (30), lors de nombreux stages et au fil de ses rencontres professionnelles. 

Julien Cornuel, artiste de cirque protéiforme, s’initie il y a 12 ans au jonglage au Cirque Toamême à Fribourg (Suisse). Il y découvre les portés acrobatiques, les équilibres et l’acrobatie. En 2010, il participe à la formation professionnelle au sein d’El Circ Petit à Pineda de Mar (Espagne), et découvre le mât chinois. Il se perfectionne également en acrobatie et en jonglage. Depuis sa rencontre avec Gwendoline en 2016, il se forme aux portés acrobatiques au Salto à Alès (30), lors de nombreux stages et au fil de ses rencontres professionnelles. 

La Compagnie propose des spectacles et des numéros avec comme thématiques les portés acrobatiques, le mât chinois, la manipulation d’objets.

Mêlant à ces disciplines circassiennes, le mouvement, elle développe ces projets dans des univers dramaturgiques variés : humoristique, poétique, tribal.

Pour des commandes particulières, elle utilise également les objets de feu, tantôt jonglés ou manipulés.

Actuellement en création sur le spectacle « Coeur de Couleur », forme de 45 min, la compagnie s’appuie sur tous ces éléments pour aboutir ce spectacle en 2019.