Le Théâtre de la Maison du Peuple devient scène conventionnée Art en territoire. L'État a donc décidé de récompenser la volonté des élus pour la mise en place et le développement d'un outil structurant ambitieux, habité et adapté. Le travail accompli par les équipes depuis 12 ans depuis l'ébauche du projet, constituent indéniablement une avancée dans le rayonnement du Théâtre sur son territoire. Résolument ancré dans son époque, le Théâtre est une scène qui va traiter des Écritures d'Aujourd'hui, qu'elles soient théâtrales, musicales, chorégraphiques ou circassiennes, qu'elles s'appuient sur des textes d'auteur contemporain ou du répertoire revisité.

En s'associant au projet porté aussi depuis de longues années par la MJC de Rodez, la scène conventionnée est novatrice, elle est la première à unir deux structures si éloignées géographiquement, à entrevoir les prémices d'un rayonnement étendu, sans omettre les contextes et les projets propres à chaque structure.

Cette saison 2017-2018 viendra donc comme une nouvelle étape dans la vie du Théâtre de la Maison du Peuple. Toujours rythmée, toujours aussi variée et pluridisciplinaire, mais aussi plus ouverte encore à son territoire, à l'accueil des artistes en résidence, la programmation nous promet encore de grands moments dont certains resteront longtemps gravé dans votre, dans notre histoire personnelle.