À leur arrivée en France, Marco Bentz et Brigitte Bousquet fondent Ocho Equis Film en 2014 pour mener à bien leurs projets cinématographiques.

Ils écrivent, réalisent et produisent plusieurs courts métrages de fiction et documentaire avant de signer leur premier long métrage Los muertos no quieren nadar (Les morts ne veulent pas nager) documentaire qui sort en salles fin 2018.

Ils proposent en parallèle des ateliers de cinéma, ludiques et pratiques, adaptés à tous les âges.

Marco Bentz a commencé sa carrière cinématographique au Québec il y a plus de quinze ans. Depuis Marco a écrit, réalisé et filmé de nombreux courts métrages. Fondateur du groupe Kino de Charlevoix, au Québec, il a participé à plus de 100 autres films à titre de directeur photo, de monteur et parfois même d’acteur. Cinéaste formateur au sein du groupe Wapikoni Mobile, il sillonne durant presque 10 ans le Québec des communautés autochtones avant de partager ses connaissances au Pérou puis en France.

Brigitte Bousquet a troqué le design graphique pour le cinéma et laissé Paris pour Montréal, où elle a suivi une formation de scénariste et fait ses débuts en réalisation. Une dizaine de courts métrages écrits et réalisés au sein du groupe Kino, elle est rodée aux tournages en équipe légère. Du jeu à la production, elle a expérimenté tous les postes autant créatifs que techniques. Cinéaste formatrice au sein du groupe Wapikoni Mobile, elle anime des ateliers de cinéma au Pérou, puis de retour en France, dans son Aveyron natal.