La Cie ôRageuse est créée en 2014 par Sarah Carlini, avec la volonté de provoquer des moments de rencontre et de partage autour du théâtre contemporain en milieu rural. Pour atteindre cet objectif, Sarah rassemble un vingtaine d’artistes et de techniciens au sein d’un collectif informel réuni par l’envie de faire de l’acte culturel un acte citoyen.

Convaincu du rôle majeur de la culture dans le bien vivre ensemble, ce collectif considère l’acte théâtral comme un moyen d’épanouissement individuel et pluriel, intellectuel et émotionnel, social mais aussi territorial.

Pour les Rageux, la culture est un élément fondamental de nos sociétés, une arme et un rempart dans un monde dominé par l’individualisme et la consommation. Considérant que la culture se doit de lutter par tous les moyens, ils créent des espaces résolument emprunts de poésie, de réflexion et de partage.

Les langages scéniques, tels que le théâtre, la vidéo, la musique, les arts plastiques s’entremêlent, se complètent, s’harmonisent sur cet espace de liberté que devient la scène. Les phases de création se transforment en espaces de partage qui prennent tout leur sens dans les temps de médiations systématiquement adossés à leurs créations.

Derrière un charivari bien ordonné, parfois candide, souvent caustique, les spectacles poétiques de La Cie ôRageuse parlent d’amour, de luttes et de fraternité à toutes les générations. Porte-voix infatigable des sans-visages, les Rageux réhabilitent l'espoir d’une humanité bousculée.