Marie-Eve est venue du monde de l’animation socio-culturelle avec la passion de l’expression artistique combinée à celle des enfants. Elle a découvert le conte en 1995 et en a fait son métier. 

Sa parole est sobre, son enthousiasme communicatif, son répertoire est riche. Elle raconte à la petite enfance pour laquelle elle est formatrice au Centre National de la Fonction Publique Territoriale aux enfants depuis plus de 20 ans, mais aux plus grands, aux adolescents (avec ses cartes du jeu des Miettes Philosophiques), aux adultes chaque fois que possible, et le mieux pour elle, c’est de les réunir ! 

Elle est venue de sa Lorraine natale s’installer dans l’Aveyron en 2012. 

Sa proximité avec la culture tibétaine se nourrit de voyages au sein de la communauté réfugiée en Inde et au Népal. Elle a été éditée pour 2 contes tibétains : Le Rêve Brodé et La Jeune Fille Muette. 

Artiste aux talents divers, elle s’est formée au mime, théâtre, film d’animation, marionnettes, ombres, a exploré les liens entre art et thérapie. Elle dessine et bricole depuis toujours. Elle aime les projets qui mettent sa créativité au défi et se frotte tous azimuts à des décors de théâtre, une installation Land-Art, un film d’animation (Le Colibri), des portraits pour récolter des fonds afin de parrainer des scolarités pour les enfants réfugiés, des ombres pour un spectacle équestre (le Poème des Ombres), la mise en scène d’un festival (Nuits de Marcolès 2017)... 

Elle tourne un spectacle de marionnettes et d’ombres : Peau d’Ours. Elle souhaite à présent développer la narration en images et son atelier de Centrès est en constante ébullition autour de nouveaux projets… 

Dossiers de présentation sur demande