Artiste originaire de l'île de La Réunion, installée depuis plus de 30 ans dans l’Aveyron. Elle vit actuellement à Bozouls où elle excerce son activité d’artiste plasticienne.

Sylvie Léandre peint et photographie au gré de son inspiration, puisant ses sources essentiellement dans sa fascination pour la faune et la flore qui l'ont entourée tout au long de sa vie. Le fait d'avoir passé son enfance dans une maison entourée d'un jardin dont ses grands-parents prenaient grand soin a également, selon elle, beaucoup joué dans son inspiration.

Si Sylvie reste axée sur les mêmes thèmes dans ses peintures, elle aime multiplier les styles et les matières tel que le verre aujourd’hui, avec ses peintures et ses collages de perles de rocaille passant même par l'abstrait. Klimt fait parti de ses peintres favori, elle affectionne également l’art décoratif. L'artiste touche également à la photographie. Après avoir exposé plusieurs fois en France, en Tunisie et au Maroc et notamment dans sa propre galerie. 

Quels sont ses projets aujourd'hui ? « Je veux continuer à peindre, à photographier, à faire des expositions et partager avec le public mon amour de l’art.