Amandine Beyer, violon

Depuis quelques années, Amandine Beyer s'impose comme l’égérie incontournable de la musique baroque en particulier et du renouveau de la musique classique en général.  

Après avoir commencer le violon à Aix-en-Provence, elle poursuit ses études au CNSMD de Paris puis entre à la Schola Cantorum de Bâle (Suisse) au sien de la classe de Chiara Banchini (qu'elle succédera ensuite comme professeur en 2011) où elle profite également de l'enseignement de Christophe Coin, Hopkinson Smith et Pedro Memelsdorff. Elle se distingue rapidement dans plusieurs concours internationaux en remportant notamment le Premier Prix du concours Antonio Vivaldi à Turin en 2001. 

Amandine Beyer est depuis invitée à donner des master class auprès de nombreux élèves et souvent appelée en tant que concert meister et coach pour des orchestres dans le monde entier. Elle s'est notamment produite depuis le début de sa carrière en collaboration de : Orchestre de Chambre de Paris, Tafel Musik Baroque Orchestra de Toronto, Les Siècles de F.-X roth, Collegium Vocale de Philippe Herreweghe, ensemble 415 de Chiara Banchini, Le Concert François de Pierre Hantaï, Accademia Montis Regalis, Al Ayre Espanyol, Ensemble Jacques Moderne, Collegium 1704... 

En parallèle elle s’adonne régulièrement à la musique de chambre, en récital avec des partenaires tels que : Pierre Hantaï, Kristian Bezuidenhout et notamment le violoniste italien Giuliano Carmignola.  

Pierre Hantaï, clavecin

Alliant virtuosité époustouflante, rigueur architecturale, puissance expressive et honnêteté scrupuleuse face à la partition, Pierre Hantaï s’est hissé au sommet des claviéristes actuels, notamment dans la musique de Jean-Sébastien Bach ou de Domenico Scarlatti dont il est un spécialiste mondialement reconnu.  

Né en 1964, Pierre Hantaï se passionne pour la musique de Bach vers sa dixième année. Sous l'influence de Custav Leonhardt, il commence à étudier le clavecin, d'abord seul, puis sosu la direction de Arthur Haas. Très tôt, il donne ses premiers concerts, seul ou avec ses frères Marc et Jérôme. Il étudie alors deux années à Amsterdam auprès de Gustav Leonhardt, qui l'invite par la suite à jouer sous sa direction.

Infos pratiques

sonates pour violon et clavecin de Bach

Le mardi 27 mars 2018
à 20 h 45

Payant
À partir de 20€

Organisateur

Le Vieux Palais

Rue St Joseph
12500 Espalion

Tél. 05 65 51 11 50

Tél. 06 11 17 82 97

E-mail :

Site web : www.vieux-palais.org

En savoir plus